Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
alt_Madonna
Madonna - Getty

Madonna réagit aux critiques sur son physique

Manon de Meersman

Depuis sa fameuse vidéo sur TikTok, Madonna ne cesse de faire parler d’elle et reçoit une pluie de commentaires négatifs à l’égard de son physique.

La réaction des internautes face à Madonna? “Méconnaissable”! De nombreux commentaires ont même poussé la violence au maximum en qualifiant son visage de “déformé”. Des remarques qui ne sont pas passées inaperçues auprès de la principale intéressée, qui s’est aujourd’hui exprimée sur les réseaux sociaux pour faire part de son ressenti.

Lire aussi: Pourquoi le biopic de Madonna ne verra finalement pas le jour ?

Lors des Grammy Awards, la star a annoncé Sam Smith et Kim Petras. “Au lieu de se concentrer sur ce que j’ai dit dans mon discours, qui était de rendre grâce à l’intrépidité d’artistes comme Sam et Kim, beaucoup de gens ont choisi de ne parler que des photos en gros plan de moi, prises avec un appareil photo à long objectif par un photographe de presse, qui déformeraient le visage de n’importe qui” commence-t-elle.

Une fois de plus, je suis prise dans le feu de l’âgisme et de la misogynie qui imprègnent le monde dans lequel nous vivons. Un monde qui refuse de célébrer les femmes de plus de 45 ans et qui ressent le besoin de les punir si elles continuent d’avoir de la volonté, de travailler dur et d’être aventureuses.

poursuit-elle. “Je ne me suis jamais excusée pour les choix créatifs que j’ai faits, ni pour mon apparence ou ma tenue vestimentaire, et je ne vais pas commencer. J’ai été dégradée par les médias depuis le début de ma carrière, mais je comprends qu’il s’agit d’un test et je suis heureuse d’ouvrir la voie pour que toutes les femmes derrière moi puissent avoir la vie plus facile dans les années à venir. Comme le dit Beyonce : “Tu ne briseras pas mon âme”. J’attends avec impatience de nombreuses autres années de comportement subversif – repousser les limites – s’opposer au patriarcat – et surtout profiter de ma vie” a-t-elle conclu.

Et bim, ça, ça a de quoi inspirer! Bien joué, et merci Madonna.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires