10 raisons de préférer avoir un chien plutôt qu’un bébé
Lentement mais sûrement, toutes vos potes sont en train de devenir mamans. Et elles ont beau vous assurer que c’est le bonheur infini, vous, vous savez que vous êtes vachement plus faites pour un chien que pour un bébé. La preuve par 10, à prendre évidemment au millième degré.
1. Le chien laisse votre corps tranquille
Certes, il a la sale manie de grignoter vos chaussures. Mais fondamentalement, c’est bien moins désagréable que s’il vous faisait prendre 10 kilos avec une couche de vergetures par dessus.
Tant que vous lui servez ses croquettes, il est content, et il ne lui viendrait jamais à l’idée de hurler à la mort jusqu’à ce que vous l’allaitiez. Ce qui tombe bien, vu que vous n’en avez aucune envie.
Ni jamais, d’ailleurs, eu égard au fait qu’il a une passion pour la sieste encore plus dévorante que la vôtre et qu’il peut sans problème se faire une nuit de 12 heures.
Pour lui, vous êtes la personne la plus merveilleuse au monde, même si vous refusez de lui offrir un nouveau jouet alors qu’il en a déjà dix. D’ailleurs, en parlant de ça...
Jamais. Forcément, ça aide qu’il ne parle pas. Mais quand même.
Autrement dit, jamais votre boule de poils chérie ne se réveillera un matin en trouvant que c’est TROP débile tout ce que vous dites, d’ailleurs vous ne comprenez rien à RIEN. Bon point, également: les chiens ne savent pas claquer les portes.
Pas besoin de lui acheter une nouvelle garde-robe tous les 3 mois durant les premières années de sa vie puisqu’il ne met pas de vêtements. Il n’a pas non plus besoin qu’on l’inscrive dans une crèche dont les frais sont équivalents au PIB du Luxembourg, et comme LUI, il apprend vite la propreté, nul besoin de se ruiner en couches.
Ca ne lui viendrait pas à l’idée de venir vous taper la conversation pendant que vous êtes aux toilettes. Probablement parce que a) il ne sait pas parler et b) il n’ouvre pas les portes non plus, mais qu’importe, il vous laisse tranquille!
Même si vous remplacez ses croquettes préférées par une sous-marque un soir où vous avez oublié de les acheter, même si vous avez l’audace de le laver alors que vous savez pertinemment qu’il déteste l’eau... Rien ne l’empêche de vous regarder avec un regard rempli d’un amour infini.
Que ce soit le vôtre, ou celui de votre pote, avoir un chien vous apprend à être responsable d’un petit être sans défense qui a besoin de votre amour et de votre attention pour se sentir bien. Et si vous voulez être honnête avec vous même, vous le voyez bien plus comme votre bébé que comme un simple animal. D’ailleurs, il vous donnerait presque envie d’un bébé biologique...
Lire aussi:
10 races de chien méconnues (et sublimes)
Recherche familles d’accueil pour d’adorables chiots qui deviendront de futurs chiens-guides
5 éléments à prendre en compte avant d’adopter un chien
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici