5 astuces bon marché pour faire entrer le printemps chez soi
Au placard les bougies au parfum d’épices, les plaids en laine et les coussins en fausse fourrure. Suivez ces 5 astuces économiques pour insuffler un vent printanier à votre intérieur !
Votre décoration a besoin de se mettre en mode printemps ? Ça tombe bien, nous vous avons répertorié cinq astuces simples et peu coûteuses pour préparer votre intérieur aux beaux jours.
Lire aussi: 11 objets déco pour adopter la couleur du moment
On mise sur les bougies parfumées fraîches et fruitées
Pour insuffler un vent frais chez soi, misez sur les bougies parfumées. Remplacez celles épicées par des bougies plus fraîches, plus fruitées, plus florales comme celles aux agrumes, à la figue, à la lavande, au jasmin, à la bergamote…
On nappe sa table de fleurs
Dans la cuisine ou la salle à manger, installez une nappe en lin dans des teintes naturelles ou avec des imprimés vifs. Lorsque vous recevez du monde à la maison, optez pour des verres colorés dans des tons pastel et des serviettes de table printanières.
On adopte les objets aériens et légers
Bye bye les plaids en fausse fourrure et les chandeliers XXL ! Au printemps, sortez vos vases en verre dans des teintes claires, placez des livres avec des couvertures peps sur votre table basse et changez vos coussins en velours par leur version en lin.
On installe sa couette printanière
Troquez votre couette d’hiver pour celle d’été et vos draps sombres pour vos draps clairs. Un tissu léger et une teinte douce, c’est tout ce que l’on veut.
On place des fleurs partout
C’est un classique mais qu’y a-t-il de plus printanier qu’un beau bouquet de fleurs ? Nos préférées ? Les tulipes et hortensias.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici