5 conseils pour personnaliser vos emballages cadeaux
Et si vous fabriquiez votre propre papier d’emballage cette année? Le fabricant d’étiquettes My Nametags vous guide sur la voie de cadeaux présentés avec originalité.
Tout est permis, faites preuves de créativité!
Pimpez votre papier d’emballage
Utilisez du papier à recouvrir brun classique et personnalisez-le. Crayons, marqueurs, peinture ou tampons: vous avez le champ libre. Vous pouvez aussi transformer chaque cadeau en ours ou en renne. À vos ciseaux et tubes de colle!
Optez pour un emballage écolo
Optez pour un emballage en tissu. Vous pourrez le récupérer pour en faire une taie d’oreiller, une serviette ou un chemin de table. Vous n’avez pas de tissu à portée de main? Rabattez-vous sur du papier journal. Agrémentez votre paquet d’un joli nœud que vous réutiliserez éventuellement plus tard ou confectionnez des fleurs en papier journal.
Lire aussi: Offrez un cadeau à un enfant défavorisé grâce à l’Opération Papa Noël
Créez des origamis
Si vous êtes un peu habile de vos mains et que vous voulez un cadeau vraiment unique, plongez-vous dans la technique de pliage japonaise. YouTube regorge de tutoriels qui expliquent comment créer les formes les plus diverses. Confectionnez une fleur, un sapin de Noël, une grue (symbole du bonheur en Extrême-Orient) ou un gros noeud à accrocher à votre cadeau.
Collez des stickers
Vous ne débordez pas de créativité, mais vous voulez tout de même apporter une touche personnelle à votre cadeau? Pensez aux stickers personnalisés. Les sites web tels que My Nametags vous permettent d’en créer et d’en commander facilement. À l’occasion de Noël, vous y trouverez des stickers à paillettes, qui scintilleront sous les lumières du sapin.
Apportez des touches de nature
Recréez l’ambiance d’une balade en plein air en accrochant des branches de sapin ou de houx à votre cadeau. Nouez-les par exemple à l’aide d’une corde et agrémentez le tout d’une pomme de pin ou d’une nominette écrite à la main. Un conseil: pour un effet spectaculaire, utilisez du papier d’emballage noir. Il assurera un joli contraste avec le vert du houx ou le rouge des fleurs que vous attacherez par-dessus.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici