5 plantes à installer dans une chambre pour mieux dormir
Vous éprouvez des difficultés à vous endormir le soir ou souffrez d’insomnie? La solution à votre problème se cache peut-être derrière les feuilles d’une plante verte d’intérieur!
Freddie Blackett, fondateur du site internet Patch, explique quelles plantes privilégier dans votre chambre pour bien dormir.
Sanseveria
Sanseveria
Idéal pour ceux qui n’ont pas la main verte, le sanseveria, ou “langue de belle-mère”, demande très peu d’entretien. Cette plante a besoin de très peu de lumière et d’eau. Deuxième gros atout: elle aspire les toxines de l’air pendant la journée et libère de l’oxygène la nuit.
Fleur de lune
Fleur de lune
Cette plante fleurira, même dans l’obscurité. Elle aide à la purification de l’air et augmente l’humidité dans la pièce, ce qui facilite la respiration des dormeurs pendant la nuit!
Lierre du diable
Lierre du diable
Le lierre du diable peut être suspendu et n’occupe pas beaucoup d’espace dans un intérieur. C’est une plante dépolluante très populaire car elle n’a pas besoin de beaucoup de luminosité pour pousser.
Palmier d’intérieur
Palmier d’intérieur
Le palmier d’intérieur apporte un côté jungle à votre petit nid tout en filtrant l’air. Très facile à entretenir, il a tout bon!
Aloe vera
Aloe vera
L’aloe vera libère de l’oxygène la nuit et améliore la qualité de l’air pendant votre sommeil. Un arrosage occasionnel suffit mais, par contre, cette espèce de plante aime la lumière. Elle est donc à intégrer uniquement dans une chambre très éclairée!
Photos: Getty et Unsplash
Lire aussi:
- 7 plantes artificielles plus vraies que nature
- Ces 18 plantes sont toxiques pour votre chat
- Promenez-vous au milieu de vergers en fleurs près de Tournai
- Arroser ses plantes avec de l’alcool, une technique efficace ?
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici