7 astuces déco pour une ambiance chaleureuse dans le salon
Avec l’hiver qui arrive lentement mais sûrement, vous cherchez à transformer votre lieu de vie en un véritable havre de chaleur et de cosyness? Pas de problème. Voici sept astuces déco pour vous aider à obtenir le salon de vos rêves!
Pour avoir un salon chaleureux, digne des films de Noël, rassurez-vous, il n’est nullement nécessaire de dépenser un immense budget. Une petite bougie par-ci, un plaid par-là et le tour est joué! Suivez le guide!
Lire aussi: 13 plaids jolis et confortables pour s’emmitoufler dans le canapé
Sortez vos bougies
En un petit coup d’allumette, les bougies transforment immédiatement votre intérieur en un espace ultra cosy. Si vous pouvez évidemment vous contenter de bougies toute simples, sachez qu’il existe énormément de senteurs réalisées justement pour la saison. Senteur façon pumpkin pie, sapins, marrons chauds, cannelle,... Non seulement ces bougies parfumeront votre intérieur mais en plus, elles vous permettront de profiter et d’apprécier encore plus la saison. Que demander de plus?
Dégainez vos plaids préférés
Il n’y a rien de plus comfortable que de pouvoir s’enrouler dans un plaid moelleux après une longue journée de boulot. Non seulement c’est ultra réconfortant, mais il n’y a rien de plus cosy que de pénétrer dans un salon avec plusieurs plaids à disposition. Ils peuvent aussi bien servir de décoration (on parle par exemple de ces fameux plaids de Noël à carreaux ultra Instagramable) mais ils sont aussi le moyen ultime de se parer contre le froid. Bref, on adore.
Optez pour des lumières d’appoint
Dire non à vos grandes lampes permettra non seulement de faire des économies d’électricité mais en plus de cela, rien au monde ne vaut les lueurs toute douces d’une petite guirlande lumineuse ou d’une lampe de chevet cosy dans une pièce à vivre. De plus, il en existe une flopée super canon chez Ikea ou à peu près partout ailleurs, reste à vous de choisir la plus jolie d’entre elles. Et un dernier conseil? Privilégiez les éclairages dorés plutôt que blanc froid. Ambiance chaleureuse assurée!
Faites un feu de cheminée
En plus de réchauffer (littéralement) l’ambiance, allumer un feu dans la cheminée va transformer quasi instantanément votre salon en LA pièce où tout le monde a envie d’être pour profiter à la fois de la chaleur et aussi d’un doux moment de détente. Et si vous ne bénéficiez pas d’une cheminée, rien que le son du feu qui crépite lancer en musique d’ambiance suffira à donner l’illusion et à vous relaxer. Essayez pour voir!
Avoir un canapé (super) douillet
Pour ce faire: décorez le avec les coussins les plus fluffy et moelleux qu’on puisse imaginer. Ceux-ci donneront envie à n’importe qui de venir se lover dans le fauteuil pour profiter d’une bonne séance de cocooning bien méritée. Et le canapé est aussi l’endroit parfait pour déposer les fameux plaids que l’on vous a suggéré de sortir tout à l’heure! Avec ça, impossible de se décoller du salon.
Ajoutez des tapis
Non seulement ceux-ci protégeront vos petits pieds du froid mais en plus, ils ajouteront immédiatement un côté ultra chaleureux à n’importe quelle pièce. Optez pour des tapis molletonés, moelleux et épais à souhait pour un effet d’autant plus cosy et chaleureux.
Accrochez des rideaux
“Occultant, tamisant voire isolant thermique, chaque type de rideau a une utilité bien spécifique selon la matière employée. En coton, en laine, en lin ou en velours, le rideau du salon déploie un éventail de possibilités quasiment infini permettant à chacun d’affirmer ses goûts stylistiques selon le motif choisi. En plus d’insuffler une chaleur presque tactile au salon, ces simples pans de tissus insufflent un caractère inégalable dès lors qu’ils investissent la pièce et soulignent les fenêtres avec panache” explique l’as de la déco Sephora Benazouz. On prend bonne note!
Lire aussi:
- Les tendances déco phares de Noël 2022
- Cette auberge magique va ravir les fans de Noël
- 5 bougies pour réchauffer notre intérieur cet hiver
- Voici les vins qui se marient le mieux avec une bûche de Noël
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici