Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Pexels

9 astuces pour obtenir la cuisine de vos rêves

Cuisiner est plus ­facile et plus agréable dans une belle cuisine, mais surtout une ­cuisine pratique. Grâce à ces 9 conseils simples, vous pouvez faire de votre cuisine le cœur de votre maison.

Sur les planches

Une étagère murale ouverte ici et là crée une énorme différence visuelle dans votre cuisine. Elle donne l’impression d’être plus fraîche et plus spacieuse, et permet de mettre en valeur la belle vaisselle et la ­verrerie. Complétez-la avec des livres de cuisine, un joli vase ou une plante, un pot de fleurs avec des herbes fraîches ou même un poster encadré.

© Unsplash

Lire aussi: DIY: de la peinture à neige pour amuser vos enfants

Verre, j’espère

Une autre façon d’apporter plus de ­lumière dans votre cuisine est d’installer des portes vitrées ou des portes d’armoire en verre. Verre transparent, verre laiteux, verre texturé... il y a l’embarras du choix!

Prenez la porte!

Vous pouvez également transformer les meubles de cuisine inférieurs en étagères ouvertes en enlevant simplement les ­portes. Vous préférez garder votre ­désordre à l’abri des regards? Remplacez les portes par des rideaux. Des motifs tels que des carreaux, des rayures ou des fleurs créeront à coup sûr un look charmant.

Une étagère murale placée ici et là rend votre cuisine plus spacieuse.

La guerre des boutons

Peindre ses meubles de cuisine est le plus vieux truc du monde, et à juste titre: un coup de peinture fraîche peut changer l’aspect de votre cuisine en un instant. Vous êtes satisfait·e de la couleur actuelle, mais vous avez besoin d’un petit truc en plus? Remplacez vos anciens boutons et poignées de porte par de nouveaux dans un style ­complètement différent. Veillez à ce qu’ils soient plus ou moins de la même taille afin de ne pas avoir à percer des trous supplémentaires.

On passe au vert

Rafraîchissez votre cuisine en faisant entrer la nature à l’intérieur sous la forme d’un petit jardin d’herbes ­aromatiques dans un bac de culture. Les herbes ont besoin de beaucoup de soleil, veillez à placer le bac près d’une fenêtre. Commencez la culture à la fin de l’hiver ou au début du printemps, de manière à pouvoir déplacer les herbes à l’extérieur dès qu’elles commencent à pousser.

© Unsplash
Vous avez envie d’un peu plus d’audace? Optez pour un mur de cuisine carrelé.

Carrelé sinon rien

Vous pouvez donner un coup de jeune à votre cuisine en peignant non ­seulement vos armoires, mais aussi vos murs. Vous avez envie d’un peu plus d’audace? Optez pour un mur de ­cuisine carrelé. Là encore, vous pouvez laisser libre cours à votre créativité et jouer avec les couleurs et les motifs, comme le damier, les chevrons, le losange... Très contemporain ­également: un îlot de cuisine ­entièrement carrelé.

D’abord, un café

En rassemblant les tasses, les cuillères, le sucre, le mousseur à lait... sur un plateau à côté de la machine à café, vous avez tout à portée de main, et vous créez un coin ­agréable où vous pouvez vous détendre avant que la journée ne commence.

© Unsplash

Tourne sol

La pose d’un nouveau sol est un projet ­coûteux en raison des matériaux et des ­heures de travail nécessaires. Heureusement, en 2024, il existe de nombreuses ­alternatives économiques, comme les ­dalles de vinyle. Facile à entretenir, facile à installer soi-même et personne ne remarquera la différence avec un vrai sol carrelé.

Une barre avec des crochets offre un espace de rangement supplémentaire.

© Unsplash

De la place? Des crochets!

Vous avez un mur vide? Créez un espace de rangement supplémentaire en fixant une barre avec des crochets pour suspendre vos casseroles, poêles et ustensiles de ­cuisine ou même vos tasses préférées.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires