Aérer régulièrement son intérieur permettrait de diminuer sa facture d’énergie
Ça semble un peu contre-intuitif et pourtant: ouvrir régulièrement ses fenêtres pour aérer son intérieur, même en hiver, permettrait de diminuer sa consommation d’énergie, et donc, sa facture.
Vous évitez d’ouvrir vos fenêtres dès les premiers frimas s’automne, par peur de rafraîchir tout votre chez-vous? Ce ne serait pas la bonne stratégie à adopter, au contraire. Il est essentiel d’aérer quotidiennement votre logement, et ce, même quand ça caille dehors. Ce petit geste permettrait de renouveler l’air et d’évacuer ainsi l’humidité ambiante chez vous: et c’est cette humidité qui nous pousse à chauffer davantage, car elle amène une sensation de froid. Ce sont les activités quotidiennes comme le fait de se laver, de faire à manger ou encore de faire la lessive, qui rejettent de la vapeur d’eau, détériorant ainsi la qualité de l’air et augmentant la consommation d’énergie. Plus l’air est humide, plus il est difficile à réchauffer, tout simplement!
Lire aussi : 7 pantalons confortables pour traîner à la maison
Quand aérer?
S’il faut donc ouvrir ses fenêtres une fois par jour, au moins, il est recommandé de le faire à certaines heures, de préférence avant 10h et après 18h car la pollution extérieure est moins dense, et ce, une dizaine de minutes, temps nécessaire pour renouveler l’air intérieur.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici