L’appartement futuriste de Karl Lagerfeld adjugé à une somme totalement folle
Estimé 5,3 millions d’euros, l’appartement parisien futuriste du couturier Karl Lagerfeld a été adjugé pour presque le double de son prix.
Ce mardi 26 mars, plus de cinq ans après la disparition du créateur de mode, l’appartement parisien de Karl Lagerfeld a été vendu aux enchères. Prix de départ? Pas moins de 5,3 millions d’euros. Une somme exorbitante qui n’a toutefois pas refroidi les acheteurs potentiels, puisque le bien a été vendu en à peine 19 minutes, indique le site Purepeople. Mais ce n’est pas son seul record. La résidence principale de l’ancien directeur artistique de la maison Channel a été adjugée – tenez-vous bien – pour la coquette somme de… 10 millions d’euros!
Lire aussi : Vous pouvez désormais louer et séjourner dans l’ancien manoir de Céline Dion
Pour ce prix-là, le nouveau propriétaire bénéficie d’un appartement trois pièces au style futuriste de 260 m². Il est situé quai de Voltaire, dans le très chic 7e arrondissement de Paris, où l’on visite notamment la Tour Eiffel. Thomas Jousselin, notaire associé de l’étude Althemis, a précisé à l’AFP que le bien avait “une vue plongeante sur la Seine et le musée du Louvre” et qu’il avait été entièrement refait par le couturier allemand “dans un style futuriste avec du béton au sol et des pans de verre sablé”. L’appartement se compose, en outre, d’une pièce principale de pas moins de 120 m² et d’un dressing de 50 m². Il n’en fallait pas moins pour un grand couturier de sa trempe.
Bien qu’il ait fait l’offre la plus importante, l’acheteur, dont l’identité a été gardée secrète, n’est toutefois pas encore officiellement propriétaire de l’appartement de Karl Lagerfeld. Toute autre personne intéressée par le bien a encore un délai de dix jours pour surenchérir. Mais à une seule condition, que cette nouvelle offre dépasse de 10 % celle de l’acquéreur, soit une somme 11 millions d’euros minimum
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici