7 astuces pour décorer son sapin comme un·e pro
Choisissez un thème
Ça, c’est la base. Pour vous inspirer, direction Pinterest, la mine d’or d’inspiration par excellence. Vous pouvez opter pour le traditionnel sapin à l’anglaise, tout de vert et de rouge vêtu. Mais aussi pour le total look blanc, avec des notes d’argent, pour un sapin d’une élégance folle. Autre option: le thème pastel, pour les plus romantiques d’entre vous ou le sapin gourmand avec des suspensions cupcakes. Seule règle d’or: ne pas dépasser 2 ou 3 couleurs.
Installez le sapin dans un endroit stratégique
Vous allez avoir votre sapin chez vous pendant quelques semaines, alors autant qu’il ne vous gène pas. Si vous avez une cheminée, installez-le à proximité pour accentuer l’ambiance de Noël. Evitez évidemment de l’installer près d’une fenêtre, d’une porte ou d’un lieu de passage.
Structurez le sapin avec la guirlande lumineuse
Une fois votre sapin installé, il va falloir mettre en place la guirlande lumineuse, qui structurera le reste de votre décoration. Avant d’acheter votre guirlande, veillez à ce qu’elle ne soit pas trop courte pour votre sapin, histoire d’éviter l’effet plouc. Ensuite, il vous suffit suivre notre tuto.
Lire aussi: Voici la meilleure manière de poser une guirlande lumineuse sur un sapin
Suspendez les plus grosses boules
Distillez ensuite les plus grosses décorations dans le sapin, tout en prenant souvent du recul pour constater le résultat et éviter qu’il ne soit pas trop chargé et que tout soit réparti de manière équilibrée. Posez les plus grosses boules en bas du sapin et les plus petites en haut. Pour que les grosses boules tiennent correctement, vous pouvez utiliser des colsons.
Répartissez les boules en triangle
Attention à ne pas poser toutes vos décorations en ligne droite et à bien les décaler pour un effet naturel. La technique: mettre les boules en triangle, une à gauche, une en bas au milieu et une à droite.
Donnez du volume
Pour un effet plus volumineux, utilisez des petits rubans. Autre règle d’or: veillez à décorer tant le bout des branches que l’intérieur du sapin pour un résultat plus fourni.
Terminez par les plus petites boules
Et les mini-décorations comme les papillons, les plumes, les roses… Et si vous voulez saupoudrer votre sapin d’une neige en spray, faites ça en toute fin!
Merci à sapin.be pour les précieux conseils.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici