BON PLAN: votre calendrier de 1996 peut vous rapporter gros
C’est le moment de fouiller vos placards ou votre garage en quête de reliques des années 90, plus précisément de calendriers datant de l’année 1996! Ces derniers cartonnent sur les sites de seconde main depuis début janvier. On vous explique.
Si les objets des années 1990 sont de plus en plus recherchés et se revendent à prix d’or comme les jouets, les consoles de jeux vidéo ou encore les cassettes VHS Disney, en ce début d’année, ce sont les calendriers qui ont la cote ! Mais n’importe lesquels, uniquement ceux de l’année 1996. Mais pourquoi cette soudaine fascination pour une année en particulier ? Tout simplement parce que l’année 1996 comme l’année 2024 compte 366 jours au lieu de 365, ce qu’on appelle une année bissextile. Autre information importante, les deux années ont toutes les deux commencé un lundi selon le site spécialisé Timeanddate, ce qui rend le calendrier de 1996 de nouveau utilisable pour cette nouvelle année 2024.
Jusqu’à 90 euros pour un calendrier
Vingt-huit ans après, si votre calendrier de la poste de 1996 est encore en bon état, vous pouvez décider de le réutiliser pour vos rendez-vous cette année ou bien tenter de le mettre en vente. Il pourrait bien vous rapporter une jolie somme puisqu’aux Etats-Unis sur le site de revente en ligne eBay, les calendriers de cette année-là sont rachetés à des prix qui oscillent entre 20 et 100 dollars soit environ 90 euros. Ceux qui se sont le plus vendus sont ceux à l’effigie de Pamela Anderson dans la sitcom « Papa bricole » ou dans la série « Alerte à Malibu ». Sur X, le compte « SpaceMonkeyX » explique justement avec humour, que le calendrier à l’effigie de l’acteur Jonathan Taylor Thomas de 1996 peut servir à nouveau aujourd’hui.
Les calendriers à l’effigie de grands sportifs ou grandes sportives peuvent aussi être une mine d’or étant donné que 1996 était une année olympique tout comme 2024. On vous laisser fouiller dans vos vieux trésors, ça pourrait valoir le coup !
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici