Ce bébé éléphant forcé d’amuser la galerie dans un zoo nous brise le cœur
Surnommé Dumbo, ce petit éléphant, dans un état de santé alarmant, est chargé de divertir les visiteurs de passage au zoo de Phuket en Thaïlande. Un spectacle inhumain!
Comme s’il était une attraction de zoo, l’animal sauvage est obligé de faire des tours tels que danser ou encore faire semblant de jouer un instrument de musique. Les touristes le récompensent en lui donnant de l’argent dans sa trompe.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=24&v=fjEs0Ie7YPY
SOS d’un éléphant en détresse
L’organisation de protection des animaux Moving Animals tire la sonnette d’alarme: il est urgent d’arrêter ce massacre. Selon leurs observations, le bébé éléphant, squelettique, pourrait souffrir de malnutrition et d’épuisement.
Celui que l’on surnomme Dumbo envoie des messages clairs de mal-être comme le fait le sucer sa trompe, “un signe de détresse lorsque les bébés éléphants sont sans leur mère” explique l’association.
Objectif: sauver Dumbo
Moving Animals a lancé une pétition en ligne pour sauver le bébé éléphant de ce zoo et qu’il soit transféré dans un sanctuaire éthique.
Aucun éléphant ne devrait avoir à vivre dans de telles conditions déchirantes. Et “Dumbo” mérite de passer le reste de sa vie dans un endroit où elle peut ressentir le bonheur et la paix”
écrit l’association. Pour signer la pétition, ça se passe par ici.
Photos: Moving Animals
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici