Ce produit magique restaure le linge abîmé
Vous envisagez de jeter un vêtement car le tissu est bouloché et sa couleur terne? Sachez qu’il existe un produit révolutionnaire qui redonne vie au linge abîmé.
Biorestore Re-Tergent est un produit suédois révolutionnaire, récompensé et en attente de brevet, conçu pour restaurer le linge. Il est adapté aux vêtements et textiles en coton et mélanges de coton. En plus d’éliminer les bouloches, rafraîchir les couleurs, raviver la surface et la forme, il renouvelle les imprimés des vêtements.
Un lavage et ça repart
Selon le site de Biorestore, son produit Re-Tergent est ultra-simple et facile à utiliser. Il est capable de restaurer les vêtements et les textiles en un seul lavage dans une machine à laver domestique standard à 40 °C pendant un cycle de deux heures. Formulé avec seize ingrédients et exempt d’agents de blanchiment, de colorants, de raviveurs de couleur, de parfums, d’adoucissants ou autres éléments en poudre à but esthétique, Re-Tergent a mis au point les ExfoZymes. Il s’agit d’une enzyme qui effectue une réaction de type hydrolyse (réaction de rupture des liaisons chimiques d’une molécule, ndlr) avec le coton, permettant ainsi d’éliminer les bouloches et de rendre le textile plus lisse et avec une intensité de couleur améliorée. Le produit ne permet pas de réparer les trous, le délavement causé par le soleil, ou encore les taches tenaces. Le produit ne s’utilise pas sur les vêtements 100 % laine, soie, cachemire, polyester, nylon ou encore synthétique, car il faut toujours un minimum de pourcentage (minimum 70 %) de coton dans le tissu pour que la formule fonctionne.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Un produit durable
Derrière l’objectif de redonner vie à un linge abimé, la marque Biorestore souhaite surtout promouvoir un mode de consommation plus écoresponsable, rappelant à juste titre que l’achat et la production de nouveaux vêtements s’accompagne d’une série de coûts en termes d’utilisation des ressources et d’émissions. Selon le label suédois, la restauration d’un t-shirt avec son produit permet d’économiser 87,64 % d’émissions de CO2 par rapport à l’achat d’un nouveau t-shirt. Une boîte de Biorestore permet de restaurer six vêtements tout en économisant 35 kg de CO2.
Envie d’essayer?
Si vous n’êtes pas encore 100 % convaincu·e, Biorestore dévoile des avant-après plutôt impressionnants qui ne laissent pas beaucoup de place au doute. Sachez qu’une boîte de 120 g de Biorestore contient trois sachets et permet de laver un kilo de vêtements ou de textiles, soit six à huit vêtements d’adultes. La boîte est vendue au prix de 22,95 euros sur le site de la marque.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici