DANS MA MAISON: Lauren nous fait découvrir son intérieur ultra coloré
Pendant des années, Lauren, 26 ans, a rêvé d’un appartement bien à elle. Lorsqu’elle a finalement déniché une maison à rénover pour le même budget, le choix a été vite fait. 2 ans et un chat plus tard, elle se sent comme chez elle dans ce lieu aux tons ensoleillés.
Qui est-elle?
Les propriétaires: Lauren, 26 ans, créatrice de bijoux et orfèvre, Andrzej, 27 ans, digital marketer et leur chat Willy.Type d’habitation: une maison mitoyenne datant de 1957, qu’ils ont rénovée.
Surface habitable: 180 m2
Surface du jardin: 96 m2
Style: un mélange de vintage et de moderne, avec la couleur pour fil rouge.La pire erreur en matière d’achat« Mon premier canapé possédait un revêtement en patchwork. Il avait littéralement toutes les couleurs et tous les imprimés de l’arc-en-ciel. J’en étais au départ folle amoureuse, mais j’ai fini par m’en lasser au bout de quelques mois. »
Lire aussi : DANS MA MAISON: Sumeyya nous accueille dans sa maison à la déco minimaliste
10/10 pour l’ambiance et la convivialité
« Notre cuisine est le cœur de la maison et de loin mon endroit préféré. Même si nous avons une table dans celle-ci, nous nous asseyons presque toujours autour de l’îlot central. Comme pour le reste de notre intérieur, nous y avons opté pour un mélange de blanc et de bois. Cela apporte une atmosphère chaude et confortable. C’est pourquoi, lors de la rénovation, j’ai insisté pour conserver les portes d’origine et le foyer du salon, qui incluait le manteau de cheminée en bois. Ces éléments authentiques donnent d’autant plus de caractère à l’ensemble. »
Le bonheur de se sentir chez soi
« Chez mes parents, il y a un carrelage à damiers noirs et blancs dans le hall d’entrée. Quand j’étais petite, il était synonyme pour moi d’impression d’être à la maison. Alors, lorsque le sol de notre cocon a du être remplacé, je n’ai pas réfléchi longtemps et j’ai opté pour un modèle pratiquement identique. J’aime renforcer ce sentiment d’appartenance à un lieu avec un parfum d’intérieur – mon favori est Zagara d’Ortigia – et des fleurs. Fausses je l’avoue, mais les vraies sont trop compliquées à entretenir pour moi (rires). »
Du neuf avec du vieux
« Même si je suis une grande fan du seconde main, j’apprécie également de faire du shopping dans des boutiques d’intérieur comme Fest Amsterdam, Anna+Nina et Paulette in ’t Stad. J’adore décorer progressivement notre maison. Et trouver aussi des solutions créatives pour celle-ci. Par exemple, vu que nous n’avons pas pour l’instant le budget pour acheter un nouveau salon d’extérieur, j’ai recouvert le nôtre de serviettes de bain signées Zara Home. »
Le meilleur conseil budget
« Optez pour le seconde main. Nous avons acheté notre table de jardin dans un magasin d’occasion pour seulement une dizaine d’euros! Il faut parfois chercher un peu, mais avec de la patience, on trouve de véritables pépites. »
L’objet le plus précieux
« Ma cocotte orange Le Creuset, un héritage provenant de mon arrière-grand-mère portugaise. Chaque fois que nous partions en vacances au Portugal, elle l’employait pour cuisiner des ragoûts. »« Le mélange de blanc et de bois apporte directement une atmosphère chaude et confortable »
Trésors et souvenirs
« J’adore la couleur, mais j’ai opté consciemment pour une base neutre. Il est bien plus facile de remplacer les accessoires que de devoir repeindre ou retapisser les murs. Notre intérieur se compose d’une collection de classiques intemporels que j’ai adoptés de mes parents – comme la chaise longue signée Le Corbusier et le canapé Togo de Ligne Roset – de souvenirs ramenés de Marrakech, d’Ibiza, du Portugal et de trésors dénichés dans des boutiques d’occasion. »
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici