DIY: d’adorables cactus en galets à réaliser soi-même pour la fête des Mères
Cette année, pour la fête des Mères, on oublie les cadeaux tout faits acheter en magasin et on met la main à la pâte avec ces adorables cactus artificiels DIY en galets.
Le 12 mai prochain, toutes les mères de Belgique seront à l’honneur. Si chaque jour de l’année est leur jour, celui-là en particulier est une occasion de montrer à quel point on les chérit. Plutôt que de vous ruiner pour lui offrir un week-end mère-fille au spa, une soirée dans son restaurant préféré, où cet objet déco ultra-design dont elle rêve depuis des années, pourquoi ne pas miser sur un cadeau encore plus personnel que vous aurez réalisé vous-même? Un peu comme lorsque l’on était à l’école primaire et que l’on était si fier de rentrer à la maison avec ce collier de pâtes ou ce porte-bijoux en papier mâché.
Lire aussi : 5 bijoux de créatrices belges à offrir à notre maman
On est sûr que l’attention comblera de bonheur votre maman chérie et qu’elle éveillera en elle la nostalgie de l’époque où vous étiez encore un tout petit être qui ne pouvait pas faire grand-chose sans elle. Ce cadeau DIY, on l’a trouvé sur Pinterest, et il est absolument craquant. Il s’agit de faux cactus en galets. En plus d’être de super objets de décoration, ça permettra d’apporter une petite touche de verdure chez celles qui n’ont pas la main verte. Et puis, il s’agit d’une activité sympa à réaliser avec votre maman, si l’idée vous en dit.
Comment réaliser ces cactus en galets trop mignons?
On vous l’a dit, ce bricolage est très simple, et s’adresse aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Pour ce faire vous aurez besoin de:
- Pots de fleurs de la taille que vous voulez
- Galets de différentes tailles
- Billes d’argile, petits cailloux ou copeaux de bois
- Colle
- Peintures: nuances de verts, blanc, orange, rose, rouge, etc.
Comment faire?
- Promenez-vous et ramassez autant de galets que vous le pouvez.
- Lavez les galets et laissez-le sécher.
- Une fois qu’ils sont bien secs, peignez-les en verts. Une fois que la première couche est bien sèche, peignez de petits motifs ressemblant aux aiguilles d’un cactus.
- Si vous avez de tout petits galets, peignez-le de la couleur qui vous sied le plus. Ceux-ci représenteront des fleurs de cactus ou bien des figues de barbarie miniatures. Vous pouvez aussi peindre le pot de fleurs de la couleur de votre choix.
- Lorsque les galets sont secs, remplissez le pot de fleurs des billes d’argiles/cailloux/copeaux, puis plantez-y vos cactus en galets. À l’aide d’un peu de colle forte, fixez vos fausses fleurs et/ou vos faux fruits au sommet.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici