Ce gel d’arrosage maison permet à vos plantes de rester hydratées durant vos vacances
Chaque année, c’est la même chose. Avant de partir en vacances, c’est la course pour trouver une âme charitable pour venir s’occuper de vos jolies petites plantes. Et s’il existait un autre moyen?
Un gel d’arrosage permettra à vos plantes de rester hydratées, et ce, sans que qui que ce soit ait à venir les arroser! On adore ce principe, qui, en plus de ne coûter quasiment trois fois rien, est écologique et ultra simple à réaliser!
Lire aussi: On a trouvé l’endroit parfait pour les fans de plantes
Comment faire?
Pour réaliser votre gel d’arrosage, vous aurez besoin de deux ingrédients au total: de l’eau et de l’agar-agar, un gélifiant végétal très apprécié par les fans de pâtisserie. Versez 250 ml d’eau dans une casserole avant d’ajouter un gramme de cette gélatine végétale. Mélangez le tout avant de le porter à ébullition durant une poignée de secondes. Il ne reste plus qu’à verser le tout dans des moules en silicone à placer au frais durant minimum quatre heures.
À la sortie du frigo, vous devriez obtenir un bloc de gélatine qui à un peu la tremblote (il ne doit être ni trop liquide, ni compacte). La taille de votre bloc doit dépendre de la taille de votre plante (une petite plante en aura un petit, une immense en aura un de taille plus importante, voire plusieurs petits blocs). Vous pouvez dès lors réaliser cette recette dans un bac à glaçons ou... un bocal en verre! Tout est permis!
Concernant le temps d’évaporation de votre mélange, cela va entièrement dépendre de la température ambiante. N’hésitez donc pas à prévoir une quantité en plus, au cas où. On vous recommande, par ailleurs, de tester l’astuce avant votre départ en vacances pour observer les réactions de vos plantes et découvrir si la quantité est suffisante (ou pas). Ensuite, vous pourrez vous envoler vers d’autres horizons l’esprit tranquille!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici