IKEA change le nom de ses produits
Retail Therapy! C'est le nom de la toute dernière campagne IKEA. Après 74 ans de noms suédois impossibles à prononcer par la majorité de la population mondiale, l'agence Åkestam Holst (ça ne s'invente pas) a eu une idée de génie! Renomer les fournitures vendues avec... des recherches Google. Quand on y réfléchit bien, l'idée est finaude: puisque IKEA existe pour proposer des solutions au quotidien, quoi de plus cohérent que d'utiliser les questionnements populaires comme noms de meubles? "Mon ami ne parle que de lui", "Mon mari ronfle", "Mon chat boit l'eau du bain", "Mon partenaire m'ennuie", ... C'est drôle et facile à retenir. Puis l'idée de base fonctionne plutôt bien, puisqu'on se sent en pleine thérapie collective!
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
A lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici