Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© PARIS, FRANCE - AUGUST 24, 2014: Busy woman reading IKEA Catalogue before buying furniture for her new house. The catalogue is published annually by the Swedish home furnishing retailer; Shutterstock ID 521294119

Il sera bientôt possible de louer des meubles Ikea

Kathleen Wuyard

Avec ses prix mini et ses collections capsule ultra désirables, Ikea est un peu le BFF de notre déco. Et on pourrait bientôt l’aimer encore plus puisque le géant suédois du mobilier va proposer des meubles à louer.

C’est au très sélect forum économique de Davos que Jesper Brodin, le directeur général d’Ikea, a fait part de cette possibilité presque trop belle pour être vraie. Motif évoqué : non seulement les acheteurs ne ressentiraient plus le besoin de posséder le produit selon lui, mais en plus, ils sont désormais plus soucieux que jamais de l’impact environnemental lorsqu’ils se séparent de meubles qu’ils ne veulent plus.

Bon pour l’environnement et le budget


La solution: proposer des meubles de location, avec le bonus ajouté que le concept est sacrément pratique quand on emménage pour une courte durée déterminée. Et si aucune info pratique n’a encore été annoncée sur le service de location de meubles, Ikea l’affirme: les consommateurs sont ultra demandeurs. Un concept qui est à la fois bon pour notre portefeuille et pour la planète? On valide!

Lire aussi: 

Ces vieilles chaises Ikea valent une fortune aujourd’hui

Les femmes enceintes qui urinent sur cette pub Ikea ont droit à une belle réduction

Ikea s’apprête à ouvrir deux hôtels en Belgique

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires