La nouvelle collection Ikea nous fait triplement craquer!
Une collection qui donne du travail à des artisans locaux
Le doux nom de la nouvelle collection en édition limitée du géant suédois est KRYDDAD. Les objets ont été fabriqués à la main, de façon artisanale et personnelle... Il s'agit de la cinquième collection créée en partenariat avec des entrepreneurs sociaux en Inde. La dernière nous avait déjà fait craquer! En plus, les recettes obtenues par la vente de ces articles seront totalement reversées aux entreprises sociales locales.
Une collection qui célèbre la femme
Elle a été conçue en collaboration avec des entreprises sociales locales en Inde entièrement gérées et dirigées par des femmes. On like! Les femmes indiennes ne se voient pas seulement offrir l'opportunité de vendre leurs produits dans des magasins aux quatre coins du monde, mais reçoivent également un soutien lors du développement de leur entreprise. Le but est qu'elle puisse être autosuffisante et indépendante pour pouvoir continuer à se développer. Steve Howard, chief sustainability officer chez Ikea, explique l'importance d'une telle collaboration:
Cela permet aux femmes d'avoir non seulement un revenu mais aussi confiance en leurs compétences en tant qu'artisanes et femmes d'affaires.
Une collection canon!
La collection propose des coussins, des sets de table et des poufs au look ethnique, tout en restant sobres. Elle compte aussi des paniers en paille et feuilles de bananier. Si vous n'allez pas à la plage de sable fin, la plage de sable fin vient à vous!
La collection est disponible dès maintenant dans ces magasins: Ikea Wilrijk, Anderlecht et Hognoul.
Plus d'inspiration déco?
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici