La règle à respecter pour ne pas blesser les hérissons avec votre tondeuse robot
Une tondeuse robot, c’est le bonheur: fini de devoir pousser une machine d’enfer en transpirant à grosses gouttes. Pour les hérissons, par contre, c’est franchement l’enfer, et nombreux sont ceux qui sont gravement mutilés, voire même tués, par ces tondeuses si pratiques. La solution pour l’éviter? Respecter des horaires stricts.
Ainsi que le souligne le Creaves d’Andenne, moult photos d’hérissons grièvement blessés à l’appui, l’afflux de hérissons blessés par les tondeuses robots est énorme. Début mai, l’annexe dédiée aux hérissons du Creaves a ainsi reçu 10 blessés en 7 jours... et malheureusement, malgré les soins, aucun survivant. “Et nous ne sommes que le haut de l’iceberg. Combien de hérissons blessés agonisent sans qu’on les trouve ?” met en garde l’association.
Vous allez me dire qu’elle s’arrête quand elle touche un obstacle....mais le museau du hérisson est au ras du sol et pointu donc la lame le touchera avant que la tondeuse ne détecte un obstacle. Et dans quelques semaines des petits de la taille d’une grosse châtaigne seront en balade...pensez vous que la tondeuse s’arrêtera en touchant l’obstacle?”
D’accord, mais si on veut protéger ces adorables animaux ET avoir une pelouse qui ne ressemble pas à une jungle, on fait comment? C’est simple, il suffit de respecter des horaires stricts: “ne faites tourner votre tondeuse robot que la journée, JAMAIS à l’aube, ni la nuit ni au crépuscule” met en garde le Creaves. Qui rappelle que “cette espèce est en voie de disparition, et à ce rythme là ça ira vite”. À bon entendeur...
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici