L’astuce naturelle pour nettoyer les jouets de bain en plastique
Les canards et autres jouets en plastique, sous leur air inoffensif, sont de véritables nids à bactéries et champignons. Mais votre enfant les aime tellement que ce serait vraiment dommage de s’en priver!
Bonne nouvelle: pas besoin de vous séparer de tous ses jouets de bain, il suffit de les laver en profondeur.
Pourquoi faut-il les laver?
Une étude a prouvé que des germes pouvant être pathogènes se développaient à l’intérieur des jouets en plastique à force de se trouver dans de l’eau de bain usagée. Le savon, la saleté, les sueurs et bactéries du corps humain créent des moisissures sans que l’on s’en rende compte. On vous explique tout dans cet article.
Hässliche Bade-Entchen: Biofilme in Gummientchen – jetzt in @nature_NPJ Biofilms and Microbiomes: https://t.co/e36orMgEXp und auf @EawagResearch: https://t.co/9muOpo13HZ pic.twitter.com/Ue43FtoDBq
— Eawag (@EawagResearch) March 27, 2018
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Comment les laver?
Pour continuer à barboter sans danger et se débarrasser des moisissures, ne vaporisez jamais de javel sur les jouets! La technique est efficace mais peut être toxique pour votre bébé qui les mettra en bouche. Suivez plutôt cette méthode naturelle qui a fait ses preuves:
- Placez les jeux dans une grande bassine remplie d’eau chaude avec ½ litre de vinaigre blanc et 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude.
- Laissez tremper pendant au moins 1 heure.
- Pour les jouets “arroseurs”, faites rentrer le mélange, puis faites-le ressortir par les trous à plusieurs reprises.
- Rincez à l’eau et faites-les bien sécher.
Le tour est joué!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici