Les meilleures races à choisir pour un premier chien
Voilà, ça y est, toutes les personnes qu’il fallait convaincre le sont enfin, et il ne reste plus qu’à choisir la boule de poils qui aura l’honneur d’être votre premier chien. Problème: face à tellement de bouilles adorables, difficile de trancher, surtout qu’il ne faut absolument pas se tromper. Pour faire le bon choix, on suit les conseils des experts, qui recommandent particulièrement ces 7 races.
Carlin
Bonne nouvelle pour celles qui craquent pour la petite moue boudeuse des carlins: il s’agirait là d’une race parfaite pour ceux qui s’apprêtent à accueillir un chien pour la première fois. En effet, les carlins sont d’un tempérament posé et adorent se faire câliner, tout en ayant quand même un tempérament farceur qui garantit qu’ils mettent de la vie dans la maison.
Cavalier King Charles
Et il en va de même des cavaliers King Charles qui n’aiment rien tant que de se lover sur le canapé pour se faire gratouiller. D’un tempérament plutôt paresseux, ils ne posent pas de problèmes à leurs maîtres, et sont par contre incroyablement affectueux et adorent passer du temps avec leurs humains et les accompagner partout.
Labrador
Ce n’est pas un hasard si dans l’image de la famille américaine parfaite avec son monospace et sa clôture en bois blanc, on retrouve souvent un labrador. Ces chiens sont d’excellents chiens de famille, extrêmement sociables et adorables avec les enfants. L’avantage: ce sont des chiens plutôt calmes et patients qui peuvent être emmenés partout, d’une pause en terrasse au match de foot de Junior.
Golden Retriever
Sans surprise, les cousins des labradors, les golden, sont également d’excellents chiens, amicaux avec tout ceux qu’ils rencontrent et très faciles à vivre. Ces ventres-à-pattes adorent se faire câliner, mais ils ont tout de même assez d’énergie pour rendre plus qu’agréables les activités en famille.
Lévrier
Les lévriers sont extrêmement dociles et adorent faire la sieste, ce qui fait d’eux des partenaires à quatre pattes incroyablement faciles à vivre. Le chien parfait pour les amateurs de running, puisque ces longs chiens fuselés ont tout de même besoin de se dépenser et adorent faire la course.
Colley
Bien qu’ils soient relativement petits, les colleys demandent tout de même pas mal d’entretien à cause de leur fourrure qui a une fâcheuse tendance à s’emmêler... ou à rester par touffes sur le canapé. Ceci étant dit, ce sont d’excellents compagnons, sociables, intelligents et jouettes.
Cane Corso
Surtout, ne pas se laisser impressionner par la taille de ces fiers canidés: les cane corso sont de véritables peluches, extrêmement dociles et faciles à vivre, mais avec le bonus ajouté qu’ils peuvent également constituer d’excellents chiens de garde.
Lire aussi:
10 preuves que les chiens sont le secret du bonheur
Une photographe met les chiens noirs en beauté pour casser les préjugés
11 conseils pour préparer son chien à l’arrivée de bébé
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici