Maisons du Monde dévoile une collaboration engagée avec la styliste Sakina M’SA
Ce 14 septembre Maisons du monde a lancé sa nouvelle collection en collaboration avec la styliste Sakina M’SA. Des motifs colorés et des articles plein de peps, voilà ce que nous réserve cette gamme de produits dont les bénéfices seront reversés à une association qui lutte contre les violences faites aux femmes.
Si l’été touche à sa fin, cette collection capsule signée Maisons du monde x Sakina M’SA promet de mettre le soleil dans nos assiettes. La styliste œuvre à travers sa marque, mais aussi le mouvement social « La mode Éclairée » créé pour rendre la mode plus durable. Elle s’est associée à l’enseigne de décoration afin de proposer 24 pièces d’art de la table et de textile aux couleurs vives et aux motifs singuliers. On y retrouve des vases, des bougeoirs, des carnets, mais aussi de magnifiques assiettes, bols et verres, ainsi que des tapis et coussins. Toute une panoplie dans des teintes ocres, rose poudré et bleu Klein pour rendre votre intérieur jovial et vitaminé ! On craque sur les vases au design contemporains et aux motifs qui ont été pensés sur le modèle de « l’enlacement et des courbes d’une femme », comme l’explique la créatrice sur le site.
Lire aussi : 3 collabs mode qu’on attend avec impatience
Une collection féministe
Si par ses couleurs, cette collection invite aux voyages rappelant Les Comores natales de Sakina M’SA, mais aussi Marseille où elle vit, elle est surtout très engagée. En effet, chaque pièce de la collection porte le prénom d’une femme qui a marqué l’Histoire, à l’image de l’assiette à dessert « Olympe » en référence à Olympe de Gouges, pionnière du féminisme et auteure de la « Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne ». Dans une dimension plus concrète, la collection s’engage également pour la cause des femmes en reversant ses bénéfices à l’association « Maison des Femmes » qui lutte contre les violences faites aux femmes. Raison de plus pour craquer, non ?
La collection Maisons du Monde x Sakina M’SA est à shopper ici.
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici