Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
alt_pistedeski
© Getty

Qu’est-ce que la méthode”” pente de ski”” qui garantit un rangement efficace ?

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Peu importe vos efforts, votre intérieur finit toujours en désordre et vous vous sentez rapidement découragé.e voire dépassé.e par les évènements? Alors c’est peut-être le moment d’essayer la méthode “pente de ski” !

Ce concept qui vous garantit un intérieur impeccable en toutes circonstances a été développé par Anita Yokota, une décoratrice d’intérieur américaine qui prône “Un esprit sain pour une maison saine”. Selon elle, en cas de stress ou de coup dur, on a tendance à moins ranger notre lieu de vie et à l’abandonner. Et à force, on se retrouve submergé.e par la quantité de nettoyage à faire. Avec sa méthode de la “pente de ski”, Anita Yokota propose de remédier à cela!

Lire aussi: DÉCO: quelle est la règle du 80/20 qui vous garantit un intérieur stylé ?

Comment ça marche?

“Afin que cette activité devienne (presque) amusante et surtout efficace, il faut s’imaginer comme sur une piste enneigée. Dévaler la poudreuse tout schuss peut faire peur. Il en est de même pour le rangement. Décider de s’y mettre peut être compliqué. Exit la descente tout droit. En opérant des zigzags, la pente paraîtra plus douce à affronter. On applique cette technique au moment de faire fi du désordre” explique Barbara Neyman. “Avec cette pratique, on ne le voit pas dans sa globalité, mais espace par espace. Dans la chambre on débute par exemple dans un angle. Quand celui-ci est désencombré, on s’attelle à un autre endroit en face. La concentration se porte alors sur une zone précise et non sur la totalité du travail. On avance en douceur, petit à petit. Chaque étape devient alors une mini victoire et une avancée positive. Penser morceau par morceau permet, d’après la spécialiste, de ne pas repousser à plus tard cette corvée et surtout d’y venir à bout” conclut-elle. Vous savez ce qu’il vous reste à faire: y aller un endroit à la fois et vous aurez terminer bien plus vite que vous ne le pensez!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires