MIGNON: des chatons des sables filmés pour la première fois
C’est une grande première pour le monde du petit écran. Des chatons des sables ont été filmé pour la première fois au Maroc par une équipe de scientifiques. Des images rares aussi mignonnes que surprenantes.
Deux biologistes du zoo de Cologne ont tenté une expédition de taille dans le désert marocain afin d’observer des chatons des sables. Très sauvages, cette espèce se laisse difficilement approcher et reste cachée durant de nombreuses heures. Après avoir quadrillé 3400m2 de désert, Grégory Breton et Alexander Sliwa ont finalement découvert la cachette des félins et ont pu capturer des images inédites.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Alors que l’expédition a eu lieu en avril dernier, l’équipe a attendu la semaine dernière pour partager le documentaire sur Facebook. Une chance pour le public qui peut lui aussi admirer cette espèce difficilement approchable. “C’est, à notre connaissance, la première vidéo de petits de cette espèce à jamais enregistrée dans la nature!” expliquent les chercheurs.
“Les résultats obtenus par l’équipe en cinq petites expéditions dépassent allègrement les résultats obtenus par d’autres chercheurs dans le monde. C’est un petit félin qui était très peu étudié, on a peu d’informations sur sa vie, son écologie, sa biologie, etc. C’est ce qui a motivé notre recherche», a expliqué Grégory Breton, au Huffington Post Maroc.
Nous, on fond complètement devant leurs frimousses attachantes. De pures beautés gardées secrètes par la nature et l’incroyable désert du Sahara.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici