Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Ne jetez plus vos sachets de tisane, plantez-les

Ana Michelot
Ana Michelot Journaliste

Que vous ayez un jardin à fleurir ou seulement quelques pots sur votre balcon, cette technique va vous permettre d’égayer votre chez vous à moindre coût et en recyclant !

Si vous adorez la tisane, votre poubelle regorge probablement de petits sachets usagés. On peut croire qu’une fois infusés, ces derniers ne sont plus bons à rien, mais on se trompe ! Les petites graines qu’ils renferment peuvent donner naissance à de jolies fleurs si vous les mettez en terre. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de frotter le sachet entre vos doigts afin de faire tomber les graines dans la terre (de votre jardin ou de votre pot) en les dispersant. Attention, il est important de choisir un endroit ensoleillé et de bien arroser la zone où vous avez planté les graines. Au bout de quelques semaines, la magie va opérer et de jolies fleurs apparaîtront.

Lire aussi : Les glaçons à la violette vont pimper vos boissons cet été

Camomille, nigelle ou encore pavot

Si vous aimez les fleurs blanches, semblables à des marguerites, optez pour les sachets de camomille. Les fleurs dégageront une odeur très agréable. Si vous préférez les couleurs pastel, la nigelle donnera des jolies couleurs bleutées et enfin pour les couleurs vives, le pavot est idéal. Si la démarche est déjà économique et écologique, elle l’est encore plus quand on sait qu’une fois fleuries, ces plantes ne nécessitent que très peu d’entretien et d’arrosage, car elles sont très résistantes. Elles font partie des fleurs sauvages qui peuvent pousser et survivre en autonomie, à l’image des mauvaises herbes, comme le rapporte le « Huffington Post UK ». Le journal anglais ajoute : « En quelques semaines, vous aurez un beau coin de fleurs de camomille et bonus – vous pouvez en faire du thé frais pour que la boucle soit bouclée. » Vous n’avez plus d’excuse pour ne pas vous lancer dans le jardinage !

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires