Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Ne jetez plus vos brosses de mascara, des bébés lapins en ont besoin

Kathleen Wuyard

Dès que notre tube de mascara est terminé, on le jette sans trop y penser pour mieux en recommencer un autre. Sauf que les brosses usagées sont loin d’être inutiles, et pourraient même faire beaucoup de bien à des bébés lapins. Oui, vous avez bien lu, et c’est le genre de nouvelle adorable qui rend la journée plus douce.


La nouvelle vient tout droit de BBC News, qui a partagé une vidéo des plus attendrissantes, expliquant que les brosses de mascara permettent à des bébés animaux orphelins de surmonter la perte de leurs parents. Le New Arc Centre, un centre d’accueil animalier situé à Ellon, en Grande-Bretagne, utilise ainsi les brosses pour remplacer le processus de nettoyage qui est normalement effectué par leurs mamans. Et ils ne sont pas les seuls à avoir eu cette excellente idée puisqu’aux USA, l’Appalachian Wildlife Refuge a carrément lancé le programme “Wands for Wildlife” afin de récolter un maximum de brosses pour chouchouter les animaux.

Baby animals soothed with mascara brushes

Aww! 🐇 Baby animals at an Aberdeenshire rescue centre are being comforted using donated mascara brushes.BBC Scotland News

Posted by BBC Earth on Tuesday, March 5, 2019


Après que le centre ait lancé un appel aux dons sur les réseaux sociaux, il a reçu des centaines de brosses venues du monde entier, parfaites pour prendre soin de leurs petits pensionnaires abandonnés. Car les picots fonctionnent aussi bien sur des plumes que des poils, et permettent aussi de rendre du poil de la bête aux oisillons qui arrivent au New Arc Centre. Envie de donner vos brosses pour la bonne cause? Rendez-vous sur la page Facebook du New Arc Centre, à moins de contacter votre refuge local pour leur soumettre l’idée s’ils ne l’ont pas déjà adoptée. Et sinon, c’est une bonne situation caresseur de bébés lapins? Parce qu’on aimerait bien postuler.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires