Voici la méthode pour emballer les cadeaux en moins de 30 secondes chrono
Noël approche! Après l’achat des cadeaux, une autre étape moins amusante s’impose, celle de l’emballage. On a trouvé une méthode géniale pour emballer ses cadeaux en vitesse, et sans gaspiller trop de papier.
Les fans de bricolages et autres travaux manuels diront que l’emballage des cadeaux est un moment de plaisir, mais pour celles et ceux qui ne maîtrisent pas tout à fait cet art, c’est moins rigolo... Beaucoup moins rigolo. Papier trop long d’un côté et trop court de l’autre, petites bosses qui gâchent le résultat final, ruban trop court, ou encore paquet qui se déchire avant le jour J. Les raisons de péter un plomb sont nombreuses.
Lire aussi : NOËL: 11 cadeaux originaux pour les fans de DIY
Emballer ses cadeaux grâce à une technique de pro
Mais pas de panique, restons zen. Il existe une méthode infaillible pour réussir à bien emballer les cadeaux illico presto. Cette technique, elle nous vient du pays de l’origami (logique, aurait-on envie de dire), le Japon. Elle est un peu née par hasard et a fait le buzz, il y a quelques années, lorsqu’une vidéo d’un employé de la chaîne de magasins Takashimaya a été postée sur YouTube. On l’y voit plier le papier-cadeau de manière peu commune, mais ô combien efficace. En moins de trente secondes, le tour est joué et le présent parfaitement emballé.
À vous de jouer
Après le succès de la vidéo, les internautes voulaient connaître le secret de cette méthode. Le YouTubeur “BeatTheBush” a décortiqué la technique afin que tout le monde puisse en profiter. Une méthode, qui, il faut le noter, fonctionne avec des cadeaux aux formes régulières, comme des boîtes, par exemple.
La première étape consiste à s’assurer que le morceau de papier découpé est suffisamment grand pour envelopper le présent. Les côtés les plus longs doivent recouvrir entièrement la boîte, tandis que les côtés les plus courts doivent seulement recouvrir les côtés jusqu’au bord.
Il faut ensuite placer le cadeau dans la diagonale, au milieu du papier, de sorte que, lorsqu’on le tourne d’un quart de tour, il se trouve à plus ou moins un centimètre des bords du papier. C’est à l’étape suivante que les choses se corsent, puisqu’il s’agit du pliage à proprement parler. Comme des images valent mille mots, voici l’explicatif du YouTubeur.
Une technique qui, à première vue, semble bien compliquée, mais qui vous fera assurément gagner du temps à force de pratiquer. Alors, à vos ciseaux!
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici