Cet objet qu’on a tous dans notre salle de bain est un nid à bactéries
Que vous ayez une baignoire ou une douche, vous avez forcément cet objet dans votre salle de bain et bien qu’on ne le soupçonne pas, il serait bien plus sale que la cuvette des toilettes.
Pot à brosses à dents, porte-savon, évier… Une salle de bain est remplie de zones qu’il faut nettoyer régulièrement, tout comme nos accessoires à maquillage tels que les beauty blenders, les applicateurs et autres pinceaux qu’on oublie parfois de laver. Sans parler des toilettes qu’il faut entretenir au quotidien. Mais c’est un tout autre article qui serait le plus sale de cette pièce. Selon une étude de l’entreprise britannique spécialisée dans les équipements sanitaires Big Bathroom Shop, le coupable serait notre tapis de bain. Au cours de leurs recherches, ils ont constaté que parmi les personnes interrogées, un tiers lave son tapis de bain seulement deux ou trois fois par année.
Lire aussi : Des bougies parfum croissant pour se croire à Paris au saut du lit
Un article qu’il faut laver toutes les semaines
En effet, le tapis de bain est un objet auquel on ne prête que rarement attention, tellement il se fond dans le décor. Pourtant, nous l’utilisons chaque fois que nous prenons une douche. Entre l’eau de la douche, les pieds de chacun·e qui se pose dessus, les projections de produits et de maquillage, ou pire, de la chasse d’eau des toilettes, sans oublier l’humidité qui règne dans la salle de bain, le tapis devient très vite un nid à bactéries. L’entreprise spécialisée recommande d’aérer régulièrement la pièce et de laver en machine le tapis toutes les semaines ou au minimum toutes les deux semaines, puis de le faire sécher à l’air libre.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici