Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
@MORO

ON A TESTÉ : MORO, le savon belge en poudre à diluer dans l’eau du robinet

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Un petit sachet contenant 20 grammes de poudre qui, une fois dilué dans de l’eau du robinet, se transforme en un savon liquide prêt à l’emploi, c’est le concept des produits de soin de la marque belge MORO. Zoom sur cette jolie innovation durable que l’on a testée !

Rendre accessibles des habitudes de vie durable sans sacrifier le luxe et le confort, tel est le créneau du label belge MORO Essentials. En pratique, cela donne des poudres à diluer dans de l’eau que l’on verse dans de jolies bouteilles réutilisables. Le savon MORO se présente par exemple dans un sachet compostable contenant 20 grammes de poudres concentrés qu’il suffit de diluer avec de l’eau du robinet pour obtenir un savon liquide. Grâce à cette innovation, on dit bye bye au plastique à usage unique et au transport inutile d’eau. Les co-fondatrices Yasmine Mili et Katrien De Clerck expliquent en effet que la plupart des produits de soins de la peau sont composés de 80 % d’eau, qui est d’ailleurs transportée dans des emballages en plastique à usage unique. Avec le système de recharge sous forme de poudre, elles n’expédient que 20% des ingrédients actifs.

En ne transportant pas d’eau inutile, mais uniquement les ingrédients essentiels, MŌRO Essentials réussit à réduire considérablement ses émissions de CO2. De plus, elles interdisent les plastiques à usage unique en utilisant des bouteilles en verre, qui sont recyclables à l’infini. L’emballage de recharge compact est fabriqué à partir de déchets agricoles, compostables industriellement et imprimés neutres en CO2.

On a testé!

Comme annoncé, lorsqu’on commande un produit MORO pour la première fois, on reçoit une bouteille au design épuré et une enveloppe contenant trois recharges en poudre. Il suffit, ensuite, de diluer l’un des sachets avec de l’eau du robinet et de secouer pour obtenir un savon liquide prêt à l’emploi. Le résultat ? La texture est la même (voire plus douce) qu’un savon liquide traditionnel. L’efficacité du savon est approuvée. Le design de la bouteille est superbe. Car, il n’y a rien à faire, avoir une jolie bouteille de savon dans sa cuisine ou sa salle de bains, c’est un petit luxe que nous apprécions tous. Le nettoyant pour les mains hydratant Spicy Woods est composé à 97 % d’ingrédients naturels et répond aux exigences de Cosmos.

Outre un savon pour les mains, MORO propose un nettoyant pour le corps au parfum d’agrumes, de sauge et de bois de cèdre, composé à 92 % d’ingrédients naturels, lui aussi sous forme de poudre.

Côté prix : comptez 39 euros pour un kit de démarrage contenant une bouteille et trois recharges pour fabriquer une bouteille de savon de 250 ml. Plus d’infos ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires