On sait enfin pourquoi les chiens mangent de l’herbe
Suivant qu’on soit une maîtresse plutôt cool ou stresser, voir notre chien croquer subitement un brin d’herbe, ça a le don de nous stresser ou de nous amuser. Mais ça nous laisse toujours perplexe: pourquoi donc fait-il ça? On a enfin la réponse!
La théorie avancée pour expliquer ce drôle de comportement : selon les experts, cela pourrait s’expliquer par les ancêtres de nos charmants canidés. A l’époque où ils étaient encore sauvages, ils se nourrissaient d’animaux dont l’intestin contenait de l’herbe, ce qui leur aurait donné le goût d’y croquer.
Brouter d’ennui
Autre explication possible: Médor pourrait souffrir du pica, un trouble alimentaire qui pousse ceux qui en souffrent à ingérer des substances impropres à la consommation. Pas de quoi paniquer, toutefois: non, votre chien chéri n’a pas besoin d’aller chez le psy, cela signifie simplement qu’il s’ennuie.
Apport en fibres
Et puis surtout, on ne stresse pas: un chien qui mange de l’herbe de temps en temps, c’est tout ce qu’il y a de plus normal. Non seulement cela les aiderait à améliorer leur digestion, mais en plus, cela leur permet de combler leurs besoins nutritionnels en faisant le plein de fibres. Un peu comme vous avec vos céréales du matin, en fait. Un peu de gazon avec vos Kellogs ?
Lire aussi:
10 preuves que les chiens sont le secret du bonheur
Oui, le chien est le meilleur ami de l’homme
11 conseils pour préparer son chien à l’arrivée de bébé
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici