Pantone dévoile sa couleur de l’année 2017
Rappelez-vous: en 2015, le Marsala était élue couleur de l'année. En 2016, Pantone annonçait que pour la première fois, deux teintes avaient été désignées couleurs phares. Il s'agissait de Serenity et de Rose Quartz. Des couleurs tendres et pastel, qui répondaient à un besoin de sécurité et de douceur.
Green touch
Cette année, le célèbre nuancier a décidé que le Greenery aurait la cote dans les mois à venir, tant dans le domaine de la décoration, que de la mode ou de l'alimentation. Si on l'imagine très bien dans notre assiette sous forme de légumes verts, on a un peu plus de mal à s'imaginer vêtue d'une robe couleur Shrek. Mais nous verrons!
La couleur de l'espoir
Mais quelle est la signification de ce vert épicé? Selon Leatrice Eiseman, la responsable du Pantone Color Institute:
C'est la couleur de l'espoir, et de notre lien avec la nature. Cela évoque ce que l'on appelle les 'mots en re' : régénérer, rafraîchir, revitaliser, renouveler. Chaque printemps, nous entrons dans un nouveau cycle et de nouvelles pousses viennent du sol. Cela envoie un message de vie, dont il faut se réjouir.
L'entreprise Pantone a également souligné que ce colori était étroitement lié à la technologie, l'innovation et la modernité.
D'autres actu par ici:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici