Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Sauvez une poule de l’abattoir pour seulement 2,50€

Un grand appel a été lancé par des éleveurs de volailles situés à Romedenne, en province de Namur. 40 000 poules sont mises en vente au prix dérisoire de 2,50€ chacune. Celles qui ne seront pas adoptées par une famille aimante d’ici mi-juillet seront malheureusement envoyées à l’abattoir...


Les éleveurs aimeraient renouveler leur élevage, les pondeuses étant plus “rentables” lorsqu’elles sont jeunes. L’âge limite d’une poule dans un élevage industriel ne dépasse pas les 18 mois.

Des poules de compet’


Les poules brunes à adopter sont tout juste âgées d’un an et demi et sont en excellente santé. Elles ont été élevées en plein air sur une surface de 16 hectares et vous offriront quotidiennement de très bons œufs frais. Pourquoi les éleveurs cherchent-ils à s’en débarrasser?

“C’est pour une question de rentabilité et la grande consommation ne cherche pas des œufs trop gros, sachant qu’une poule en vieillissant fait des œufs plus gros”, explique Amélie Snauwaert, une éleveuse, à nos confrères de RTL TVi.

Elles n’iront pas à l’abattoir


Vous souhaitez adopter une poule qui vous remerciera de votre geste en vous offrant un œuf frais tous les matins pour le petit-déjeuner? Contactez Amélie et Olivier, les éleveurs de la Ferme Snauwaert, située rue de Haut Mont 26, 5600 Romedenne au numéro de téléphone suivant: 0473/20.53.20.

Nous les avons eus au téléphone. À l’heure où nous écrivons ces lignes, environ 30 000 poules attendent toujours une famille d’accueil.

Dépêchez-vous d’installer votre poulailler, la date limite des adoptions est fixée au 15 juillet. Après cette date, un destin tragique attendra les orphelines...


 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires