Qu’est-ce que le ““test du carton””, cette technique infaillible pour dire adieu au superflu
Vous éprouvez un mal fou à vous débarrasser de certains objets et en avez assez d’accumuler les choses? Alors le “test du carton” est fait pour vous! Avec lui, vous pouvez dire adieu à ce qui ne vous sert plus.
Cette astuce, nous la devons à Katie Holdefehr, directrice éditoriale pour le site “Real Simple”. Celle-ci l’a partagée dans sa « méthode d’organisation du déménagement » pour parvenir à se débarrasser d’objets qui ne sont pas utilisés. Son nom? Le test du carton.
Lire aussi: 8 astuces pour ne plus se prendre la tête à propos du rangement
Comment ça marche?
“Pour Katie Holdefehr, le principe est simple. Il reprend l’idée du proverbe « Loin des yeux, loin du cœur ». En effet, si l’on ne voit pas un objet, c’est donc que l’on ne s’en sert pas et que, de fait, sa présence n’est pas indispensable. Telle une détox, on enferme objets et accessoires dans un carton que l’on remise dans un coin sans plus y prêter attention”” explique le magazine Elle. Katie Holdefehr suggère d’y inscrire une date dans le futur, par exemple trois mois ou huit mois selon ce qui vous convient le mieux… Attention, une fois ce laps de temps écoulé, vous devez alors retourner jeter un oeil à ce que vous avez placé dans le fameux carton. “Si à son ouverture on se rend compte que ce qu’il contient ne nous a en rien manqué et que l’on n’a nullement cherché à s’en servir durant cette période, c’est que l’on est enfin prêt à passer à autre chose. Le moment sera alors venu de donner ou vendre ces objets” résume “Elle”. Vous savez ce qu’il vous reste à faire!
Lire aussi:
- H&M Home sort une collab avec deux artistes ultra inspirantes
- Voici pourquoi certaines personnes sont (très) bordéliques d’après la science
- Tomorrowland lance une collection de bougies parfumées (et elles sont canon)
- DANS MON PORTEFEUILLE : “Je loue des chambres de ma maison pour m’épargner des frais”
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici