TESTÉ POUR VOUS: guide à Pairi Daiza
Stella est guide/animatrice dans le parc animalier de Pairi Daiza. Dans cette nouvelle étape de mon expérience, je vous fais découvrir les aspects de ce job au travers de Stella, guide à Pairi Daiza.
Dès mon arrivée, Stella m’explique clairement ce qu’il va se passer dans les prochaines heures. Me souvenir des nombreuses excursions en classe de primaire dans le parc et retrouver mon âme d’enfance pour animer un groupe d’enfants dans le grand jardin de Pairi Daiza, voilà ma mission du jour.
Où sont les pandas ?
Il est 14 h lorsqu’un car d’enfants d’une dizaine d’années débarque à Pairi Daiza, la casquette bien vissée sur la tête, tous déterminés à voir leur animal favori au parc. La première question posée dès leur arrivée est de savoir où se trouve l’animal le plus emblématique du parc et de pouvoir l’approcher. Stella, la guide, m’explique bien, qu’il faut canaliser le groupe et que si les pandas font partie de la visite, le but est également didactique et de pouvoir les sensibiliser à différents aspects du monde animal.
Jamais sans matériel
Les enfants ayant, par définition, une capacité de concentration assez limitée, tous les moyens sont bons pour attirer leur attention. Stella m’équipe alors d’un petit panda en peluche et des différentes images d’excréments d’animaux. On déambule dans les allées du parc et nos haltes se ponctuent d’explications et jeux ludiques pour les enfants. Après 1h15 de visite, les enfants poursuivent la visite, cette fois sans guide et les yeux remplis d’étoiles.
Une expérience enrichissante
Ce n’est vraiment qu’en discutant et suivant la guide que je réalise combien son métier est une vraie passion. Si les enfants ont des enfants dans les yeux en écoutant les récits de Stella, cette dernière est animée d’un véritable amour pour son job et transmet ses informations avec passion.
Visite accompagnée de Stella, guide à Pairi Daiza
Illustration d’un bébé panda
Jeu didactique pour les enfants
[td_smart_list_end]
Retrouvez mes aventures à Pairi Daiza en images chaque vendredi sur La Une dans Le 6-8.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici