Voici à quoi ressemble la maison de rêve des Belges
Quiconque souhaite un jour devenir propriétaire a déjà rêvé à sa maison ou son appartement idéal. Si chacun possède ses propres goûts, certains critères semblent être récurrents. Sur base de ceux-ci, et avec l’aide de l’IA, voici à quoi ressemble la maison de rêve des Belges.
C’est bien connu, les Belges ont une brique dans le ventre. Malheureusement, les prix à la hausse depuis des décennies, les crises successives et l’inflation peuvent parfois mettre à mal nos envies de propriété. Et les jeunes sont les plus touchés. En effet, selon les données de la Banque nationale, ils doivent mettre sur la table un apport personnel moyen de 57.000 euros. Avant la crise, ce montant était inférieur à 40.000 euros.
Lire aussi : Comment acheter une maison à l’heure actuelle?
Mais qu’à cela ne tienne. Que cette mauvaise période immobilière ne nous empêche pas de rêver à la maison de nos rêves et peut-être, qui sait, de la trouver. Crelan et AXA se sont justement intéressés à la maison idéale des Belges. Pour ce faire, les deux banques se sont basées sur les termes qui avaient été les plus recherchés sur Pinterest, en Belgique, en 2023, et, avec l’aide de l’intelligence artificielle, ont généré la maison de rêve par excellence.
Une maison de rêve
Le résultat, c’est une maison hyper lumineuse, dotée de nombreuses fenêtres, d’espaces de vie aménagés avec goût, et possédant un jardin paisible. Rien d’étonnant, quand on se souvient qu’il y a encore peu, nous étions tous confiné·e·s et que certain·e·s n’avaient pas la chance d’avoir accès à un extérieur privé.
1/7
2/7
3/7
4/7
5/7
6/7
7/7
1/7
2/7
3/7
4/7
5/7
6/7
7/7
Tout vient à point à qui sait attendre
Si vous êtes en ce moment à la recherche d’une maison ou d’un appartement, mais que, malgré la vingtaine de visites que vous avez effectuées, vous ne trouvez toujours pas la perle rare, ne perdez pas espoir. “Trouver une maison finie répondant à toutes les exigences en matière de durabilité n’est pas chose aisée de nos jours. Elle est souvent vendue immédiatement ou hors de portée financière pour beaucoup de gens”, indique Patricia Oosterlynck de Crelan et AXA Banque. “Heureusement, les options sont plus nombreuses qu’on ne le pense. Vous pouvez, par exemple, rénover une maison plus ancienne ou un appartement étape par étape jusqu’à ce qu’il réponde à vos besoins.”
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici