Voici la préparation maison qui arrosera vos plantes pendant vos vacances
Vous avez prévu de partir plusieurs semaines à la mer ou à l’étranger, mais personne ne peut passer arroser vos plantes ? On a une solution pour qu’elles ne manquent pas d’eau en votre absence.
Chaque année, c’est le même casse-tête lorsque les vacances arrivent. Qui va venir arroser les plantes pendant qu’on bronzera au soleil ? Si aucun proche n’est disponible pour s’acquitter de cette tâche lors de votre séjour, pas de panique, on a trouvé une alternative. Plus fiables que les petits réservoirs d’eau à planter dans les pots que la terre absorbe parfois en une seule journée, ces petits galets d’eau à faire soi-même se désagrégeront au fil des jours.
Lire aussi: Ouste les mouches! 5 huiles essentielles pour les faire fuir de votre maison
Une recette simple et efficace pour garder vos plantes en vie pendant votre absence
Cette astuce miraculeuse nous vient du réseau social TikTok et plus précisément du compte Monsieur Astuces. Ce dernier explique que les galets de gélatine d’eau se désagrègent petit à petit durant quinze jours. De quoi arroser vos plantes pendant vos deux semaines de congés ! Pour les fabriquer, il vous faudra un litre d’eau et des sachets d’Agar-agar. Cette poudre gélifiante à base d’algues est végétale et s’utilise en cuisine, c’est elle qui va créer les galets de gélatine.
Préparation
- Dans une casserole, faire chauffer le litre d’eau.
- Juste avant l’ébullition, y verser 6 g d’Agar-agar.
- Mélanger, puis une fois que la préparation bout, laisser 30 secondes à ébullition, avant d’attendre qu’elle refroidisse.
- Verser le liquide dans des moules à muffins ou des tasses si vous n’avez pas de moules.
- Mettre le récipient rempli de la préparation au frigo plusieurs heures.
Une fois quelques heures écoulées, la préparation est totalement gélifiée et vous pouvez ensuite disposer les galets dans vos plantes.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici