Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Une petite miraculée a rejoint ses congénères à Pairi Daiza

Sarah Moran Garcia
Sarah Moran Garcia Journaliste web

Hera, une femelle manchot royal miraculée a pu rejoindre ses congénères dans leur enclos de à Pairi Daiza, ce jeudi 5 septembre.

Ce jeudi, Hera, un petit manchot royal a rejoint sa colonie à Pairi Daiza. Pour elle, ce n’était pourtant pas gagné. Le 15 juillet dernier, elle avait eu beaucoup de mal à sortir de son œuf. La paroi cœlomique ne s’étant pas fermée, ses vaisseaux sanguins étaient encore connectés à l’œuf. Mais grâce à une intervention chirurgicale délicate, Alicia Quiévy, cheffe vétérinaire du parc, est parvenue à faire sortir Hera de sa coquille. Elle ne pesait que 180 grammes, alors que le poids moyen d’un manchot royal qui vient de naître est plutôt dans les environs de 220 grammes.

Lire aussi : ON A TESTÉ: un séjour inoubliable dans les nouveaux logements à la ferme de Pairi Daiza

Hera a ensuite été nourrie à la main par ses soigneurs et gardée à l’écart du reste de la colonie pour prendre des forces. Finalement, en pleine forme, elle a été placée de manière protégée dans son territoire et celui des autres manchots, ce jeudi 5 septembre. “Dans une alcôve située au cœur de la grotte des manchots, elle fait progressivement connaissance avec les autres manchots. Elle y est placée une heure par jour”, indique le parc animalier.

Outre des manchots royaux, cet espace réfrigéré accueille des manchots papous et des gorfous sauteurs.

Hera, le manchot royal miraculé de Pairi Daiza
Le 15 juillet dernier, Hera n’avait pas réussi à sortir elle-même de son oeuf. © Pairi Daiza

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires