Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

Mariages en live aux Grammy

La 56e cérémonie des Grammy Awards se tenait hier soir à Los Angeles. La soirée aura surtout été marquée par le sacre de deux duos: Daft Punk (5 prix emportés sur 5 nominations) et Macklemore/Ryan Lewis (4 trophées). Ces derniers ont provoqué une vague d'émotion intense en livrant une version inattendue de leur hit, Same Love.

Carton plein hier soir pour Daft Punk, qui aura fait danser la planète entière en 2013 avec son album Random Access Memories, et son tube imparable Get Lucky.

Le duo est reparti avec 5 trophées sous le bras, dont ceux de Meilleur Album dance, album de l'année, performance pop par un duo...

daft punk

 

Les deux autres grands gagnants de la soirée furent Macklemore et Ryan Lewis, repartis avec 4 trophées.

Mais c'est aussi, voire surtout, sa prestation finale qui aura marqué les esprits. Accompagné de Queen Latifah, Mary Lambert et Madonna, le duo a livré une version surprenante de son hit, Same Love et profité de l'occasion pour célébrer l'union de 34 couples, hétéros et gay.

Pour rappel, les deux artistes sont ambassadeurs de la campagne Free & Equal de l'Onu, qui lutte contre les discriminations et les violences homophobes et transphobes à travers le monde.

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires