Au départ pas franchement emballé par ses prétendantes, Joachim a finalement invité Hélène et Marie à le rejoindre à la ferme. Mais, au regret de cette dernière, le Calimero de cette 15e saison de L’Amour est dans le pré n’a pas cherché à faire sa connaissance dans l’intimité. Au contraire, il a organisé une grande fête le soir de son arrivée. La rouquine nous raconte ce qu’il s’est passé une fois les caméras éteintes.
Si à l’écran Marie n’a pas caché sa déception quant au fait que Joachim ait invité tous ses copain·ine·s le soir de leur rencontre, la candidate nous a avoué que la soirée s’était finalement plutôt bien passée. “J’ai eu un peu de mal au début“, nous dit-t-elle. “Je suis quelqu’un de très timide qui ne va pas engager la conversation facilement. J’aurais préféré que l’on partage un moment plus intime mais Joachim a été très sympathique ce soir-là et m’a même introduit auprès de ses amis. Régulièrement, il venait me demander si tout allait bien, si je me sentais bien, si j’étais à l’aise. Il s’est montré très bienveillant.“
Déclaration hors-caméra
À l’abri des caméras, Joachim lui aurait même confié qu’elle n’avait aucun souci à se faire quant à son choix final. “Il m’a dit qu’il me trouvait jolie, que j’avais de belles valeurs, qu’il aimait mon côté posé, calme, que le feeling passait entre nous et que je pouvais être confiante pour la suite.“
Ce n’est qu’en découvrant l’épisode de dimanche soir que Marie a réalisé que l’agriculteur tenait un tout autre discours en coulisses...
Ça m’a fait beaucoup de mal de l’entendre dire à ses amis qu’aucune d’entre nous n’était à son goût, qu’il ne ressentait rien pour nous.”
, poursuit-elle. “Car, les conversations que nous avons eues en privé m’ont laissé penser le contraire. Même si, au lendemain de cette soirée, il s’est montré exécrable toute la journée, je n’imaginais pas qu’il ait pu tenir de tels propos à notre égard. Je lui ai envoyé un message pour qu’il me donne des explications mais il a refusé. Il dit qu’il est trop affecté par les répercussions de l’émission et qu’il ne veut plus en parler. Je reconnais que les propos des internautes sur les réseaux sociaux sont parfois durs en ce qui le concerne. Mais, moi aussi, je suis blessée, pour d’autres raisons, et j’aimerais qu’il se justifie.“
Double personnalité
Marie affirme ne ressentir aucune amertume envers Joachim mais estime qu’il leur a montré deux facettes très différentes de sa personnalité. “Le soir, je ressens une super connexion entre nous et le lendemain matin, je suis face à un tout autre garçon. Je me demande si j’ai fait quelque chose qui lui a déplu.“
Marie réussira-t-elle à pardonner le comportement de Joachim? Réponse dans le prochain épisode de L’Amour est dans le pré, le dimanche, à 20h50 sur RTL TVI.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici