Dimanche soir, dans “L’amour est dans le pré”, Marine a décidé d’écourter son séjour à Rotterdam avec Jean et de mettre un terme à sa relation avec le fermier.
Lors d’un entretien exclusif, la jeune assistante sociale de 32 ans nous a confié qu’elle avait fréquenté l’agriculteur pendant près de deux mois avant leur départ en vacances…
Comment allez-vous?
“Je vais bien. Ce n’était pas facile de revoir la scène de ma rupture avec Jean à l’écran, mais les images qui ont été montrées étaient tout à fait fidèles à la réalité.”
Vous parlez de rupture… Cela signifie-t-il que vous formiez officiellement un couple?
“Oui. Contrairement à ce que Jean a raconté à Christine devant les caméras, nous nous étions bel et bien rapprochés lors de la soirée à la ferme avec ses amis. Il y avait une véritable attirance entre nous et Jean m’a fait comprendre qu’il comptait me choisir pour la suite de l’aventure. Notre voyage n’a eu lieu que de longues semaines plus tard car Jean était très occupé avec la moisson et, entre-temps, nous avons décidé de nous mettre en couple.
Nous nous sommes embrassés et vus plusieurs fois avant de partir à Rotterdam.
Dans l’épisode diffusé dimanche soir, vous ne sembliez pourtant pas encore avoir officialisé votre idylle…
“Jean ne voulait pas s’afficher devant les caméras et j’ai respecté son choix.”
Lors de notre première soirée à Rotterdam, RTL nous avait organisé un dîner en tête-à-tête. Mais, Jean a préféré aller manger avec l’ensemble de l’équipe de tournage plutôt que de se retrouver seul avec moi.
A quel moment avez-vous senti qu’il se détachait de vous?
“Lors de notre première soirée à Rotterdam, RTL nous avait organisé un dîner en tête-à-tête. Mais, Jean a préféré aller manger avec l’ensemble de l’équipe de tournage plutôt que de se retrouver seul avec moi. J’ai cogité toute la nuit. Le lendemain matin, nous avons été faire de l’accrobranche et, une fois de plus, il s’est montré distant. Je ne comprenais pas ce qu’il se passait. J’ai donc profité de ce moment, en bord de mer, pour crever l’abcès.”
Jean s’est beaucoup plaint des activités organisées. Son comportement vous a-t-il refroidie quant à la suite de votre histoire?
“Non. Je savais, dès le départ, que Jean était déçu par notre destination. Au départ, on nous avait dit qu’on prendrait l’avion et il s’imaginait passer quelques jours au bord d’une piscine, sous le soleil. Comme il prend rarement des vacances, c’est ce dont il rêvait. Mais, à cause des moissons, il a, à plusieurs reprises, dû postposer notre séjour et nous nous sommes donc retrouvés en city-trip à Rotterdam. La ville, ce n’est pas son truc. Il ne s’en est jamais caché. Jean ne fait pas semblant. On l’a fait passer pour un macho mais, de mon côté, je ne le considère pas comme quelqu’un de superficiel. Il sait qu’il est beau, il fait attention à son image, à son entreprise. C’est quelqu’un de très fier, de très courageux, qui a réussi tout seul. Il faut lui reconnaître ses qualités.”
Il a aussi passé la majeure partie du séjour au téléphone…
“Il m’avait prévenue en amont. Je suis aussi très investie dans mon travail et je le comprends. D’ailleurs, quand son téléphone s’est déchargé, je lui ai prêté le mien pour qu’il puisse continuer à passer ses coups de fils. Ce qui m’a attristée, ce sont ses non-dits, son manque de sincérité envers moi. Je crois que Jean a participé à l’émission pour donner un coup de pub à son entreprise, pas pour trouver la femme de sa vie.”
On vous voit quitter la plage sans lui. L’avez-vous recontacté ensuite?
“Nous avons eu une ultime conversation juste après. J’étais prête à faire des concessions pour que ça fonctionne, j’ai eu un véritable coup de cœur pour Jean. Je pense que nous avons des personnalités similaires. Mais, il n’a pas su me donner de réelle explication quant aux raisons qui l’ont poussé à s’éloigner de moi. Même s’il m’a souvent reproché de lui avoir écrit une lettre uniquement dans le but de passer à la télé…”
C’est le cas?
“Absolument pas. Au contraire, je n’ai jamais voulu faire de télévision. Et, si j’ai décidé de passer outre mes appréhensions, c’est parce que je pensais sincèrement que Jean aurait pu être le mec de mes rêves. Je me suis dit: ‘Fonce, on n’a qu’une vie’. De son côté, il trouvait étrange ‘qu’une grande blonde comme moi’ – pour le citer – soit toujours célibataire et ait besoin d’une émission comme ‘L’amour est dans le pré’ pour trouver chaussure son pied…”
Une amie est venue me chercher à Rotterdam. Il n’était pas question que je passe encore 2h30 en voiture avec lui.”
Vous êtes donc rentrés de Rotterdam séparément?
“Oui. Il n’était pas question que je passe encore 2h30 en voiture avec lui. Une amie est venue me chercher. Il rêvait d’écourter le séjour pour pouvoir retourner travailler, j’ai pris les devants. Je lui ai dit que nous pourrions éventuellement rester amis mais il a préféré couper définitivement les ponts. J’ai été très triste les jours qui ont suivi notre retour de vacances. La production de l’émission voulait m’inviter à l’épisode final, qui sera diffusé dimanche prochain sur RTL TVI, mais Jean a mis son veto.“
Vous regrettez d’avoir participé à l’aventure?
“Non. C’était une belle aventure humaine. J’ai eu un vrai coup de foudre amical pour Laura, la première prétendante de Jean à avoir quitté la ferme. Je la considère aujourd’hui comme l’une de mes meilleurs amies. Rien que pour elle, je le referais!”
Plus d’infos sur “L’amour est dans le pré”:
- Après son voyage avec Amandine, Florent (ADLP) reprend contact avec Laurianne
- Lisa en couple avec un cameraman de « L’amour est dans le pré »? RTL nous répond
- Exclusif: Rémy et Sébastien (L’amour est dans le pré) vont se marier
- Kevin et Valentine (L’amour est dans le pré) ont échangé des SMS après l’émission
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici