INSOLITE: média américain cherche journaliste spécialiste de Taylor Swift
Preuve de l’influence grandissante de la chanteuse Taylor Swift, un groupe de presse américain cherche un journaliste pour la suivre en tournée et comprendre le phénomène.
Avis aux journalistes en herbe ou à la recherche de nouveaux horizons et aux Swifties qui ont une plume, mardi 12 septembre, le groupe de presse américain Gannett a publié une proposition d’emploi pour le moins étonnante. Après avoir fait l’objet de cours universitaires aux États-Unis, et même en Belgique, à l’Université de Gand, Taylor Swift devient un phénomène journalistique.
Lire aussi : Les textes de Taylor Swift, sujets d’un cours d’une université belge
“Recherchons un·e journaliste, sans parti pris, capable de cultiver rapidement une audience nationale grâce à un contenu intelligent conçu pour répondre aux attentes des lecteurs”, peut-on lire dans l’annonce. “Cette ou ce journaliste relatera les plus grands moments des prochaines étapes de la tournée de Taylor Swift, offrant aux lecteurs de USA Today, de The Tennessean et de plus de 200 sources d’information locales, un point de vue de l’intérieur.”
Une pop star influente
Le groupe Gannett explique que la fan base de Taylor Swift ayant atteint “des sommets sans précédent, tout comme l’importance de sa musique et de son héritage grandissant”, il est intéressant de comprendre le phénomène et d’identifier les raisons de l’accroissement de l’influence de la pop star dans le monde de la musique, mais aussi dans le milieu culturel et de l’entreprise.
Mardi, lors des MTV Music Awards qui se sont tenus près de New York, Taylor Swift a raflé quatre récompenses de la meilleure chanson, de la meilleure musique pop, de la meilleure réalisation et du meilleur clip pour son titre “Anti-Hero”. Preuve, s’il en fallait, que la chanteuse américaine est un véritable phénomène.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici