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Meghan et Harry, perdants de 2023.
© Karwai Tang/WireImage

Meghan et Harry, grands perdants médiatiques de 2023

Sarah Moran Garcia
Sarah Moran Garcia Journaliste web

Le couple royal Meghan et Harry s’est vu décerné le titre peu glorieux de “perdants de 2023”, selon un sondage du Hollywood Reporter.

Chaque année, le Hollywood Reporter établit la liste des “vainqueurs” et des “perdants” médiatiques de l’année écoulée, en se basant sur un sondage public. Sans grande surprise, c’est la chanteuse Taylor Swift qui a été couronnée “personne de l’année” par le magazine américain.

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On retrouve également la réalisatrice Greta Gerwig et l’actrice Margot Robbie, toutes deux figures de proue du succès commercial qu’a été le film “Barbie”, sorti cet été face à “Oppenheimer” de Christopher Nolan. Citons également Jenna Ortega, rendue populaire pour son rôle dans la série Netflix “Mercredi”.

“Pleurnichards”

Dans la catégorie des perdants, le Hollywood Reporter pointe du doigt Meghan Markle et Harry. Le magazine présente le couple royal comme ayant “fui une vie de service public cérémonial pour profiter de son statut de célébrité aux États-Unis”. Pour expliquer cette dégringolade dans le cœur des lectrices et des lecteurs, nos confrères évoquent le documentaire “pleurnichard” diffusé sur Netflix (“Meghan & Harry”, sorti en 2022) et la biographie “pleurnicharde” du prince Harry (“Le suppléant” – “Spare”, en anglais -, sortie en janvier 2023).

“La marque Harry et Meghan (...) ne demandait qu’à exploser, et c’est ‘South Park’ qui s’y est collé”, commente le magazine. L’épisode en question, intitulé “The Worldwide Privacy Tour”, diffusé le 15 février 2023, se moque du couple ultra-médiatique. Dans ce monde imaginaire, Meghan et Harry réclament notamment leur droit à ce que leur vie privée soit respectée.

Hollywood Reporter évoque également l’abandon, en juin dernier, du podcast Spotify de Meghan Markle, “Archetypes”, après une seule saison.

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