Les meilleurs chocolatiers belges 2024 selon Gault&Millau
Pour la 8e année consécutive, Gault & Millau a annoncé sa sélection des meilleurs chocolatiers belges et luxembourgeois pour son guide dédié. Nous étions à la cérémonie de remise des prix, et voici les lauréats pour l’année 2024.
Comme chaque année, le guide Gault & Millau Chocolatier propose une sélection non exhaustive et exclusive des meilleurs chocolatiers sur base de dégustations à l’aveugle. On remarque une vraie recherche pour des fèves de qualité et une mise en avant de plus en plus importante de la durabilité.
Lire aussi: 5 bonnes raisons de manger du chocolat
Parmi les dégustations auprès de 128 chocolatiers, s’en sont démarqués quatre, récompensés dans différentes catégories. Quatre critères ont été analysés durant les dégustations: les finitions extérieures, le remplissage, la structure et le goût. Cette année, les lauréats sont:
Chocolatier de l’année 2024 pour la Flandre
Chocoladehuis Boon, à Hasselt.
Chocolatier spécialisé dans les créations chocolatées uniques et la confection de moules.
Chocolatier de l’année 2024 pour Bruxelles
Yasushi Sasaki, à Woluwe-Saint-Pierre.
Créateur de chocolat pur d’origines différentes, associé à des produits de qualité japonais, comme le matcha ou le yuzu.
Chocolatier de l’année 2024 pour la Wallonie
Legast Chocolatier, à Braine-le-Comte.
Une sélection particulière apportée au choix des fèves de chocolat, en allant à la rencontre des agriculteurs dans les pays d’origine.
Découverte de l’année 2024 pour la Belgique
Belle et chocolat, à Loyers.
Une chocolaterie créative et respectueuse au design innovant. Des tablettes uniques réunissant différents chocolats, pour découvrir de nouvelles saveurs.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici