Les meilleurs films de Noël à voir sur Disney +
Disney a le don de réveiller en nous la magie de Noël, autant que les souvenirs d’enfance, à coups de cadeaux déballés et de chocolat grignotés devant nos dessins animés favoris. Et sa plateforme VOD est déjà prête pour la saison des Fêtes, entre classiques qu’on adore revoir, nouveautés et même courts-métrages inédits.
Si pour certain·e·s films de Noël rime avec comédie romantique, pour d’autres, impossible de passer à côté d’une dose d’humour ou encore d’une aprèm’ dessins animés. Heureusement, Disney+ a sorti de sa hotte tout ce qu’il faut pour contenter petits et grands.
Le classique des classiques: “Maman j’ai raté l’avion”
C’est notre Madeleine de Proust hivernale. Même si on les connaît par cœur, quel plaisir de retrouver les péripéties de Kevin McCallister, oublié chez lui par ses parents, partis en voyage et devant déployer mille astuces pour contrer la visite de deux voleurs bien décidés à cambrioler sa maison à Noël. Un film iconique que l’on peut retrouver aux côtés de toutes ses suites (plus ou moins heureuses) et même de son récent remake “Maman, j’ai raté l’avion (ça recommence)”, sur Disney+.
Une histoire revisitée: “Le Drôle de Noël de Scrooge”
Ce film réalisé par Robert Zemeckis, revisite la célèbre histoire de Scrooge, le vieil usurier d’une maison de comptage londonienne, qui déteste les fêtes et méprise la générosité. Le soir de Noël, il reçoit la visite de trois esprits: le fantôme des Noël passé, présent et futur, qui, en l’entrainant entre souvenirs, craintes et remords, l’amènent à modifier sa vision de la vie. Cette fois, pas de Picsou pour endosser le costume de Scrooge, mais bien Jim Carrey, déjà habitué des longs-métrages de Noël avec “Le Grinch”.
Celui qui rappelle notre enfance: “Miracle sur la 34ème rue”
Autre délicieux souvenir de notre enfance, l’histoire de cet homme, embauché pour jouer le Père Noël et persuadé d’être le véritable Santa. Il fera tout pour prouver son identité. Si vous aimez les classiques de Noël, empli d’amour et de jolis sentiments, celui-ci ne pourra que vous séduire.
Un Père Noël pas comme les autres: “Noëlle”
Dans la famille Kringle, on est Père Noël de père en fils. Mais Nick, le frère de Noëlle (interprétée par Anna Kendrick), n’a aucune envie d’accomplir sa mission, lui qui doit pourtant prendre la relève de son père pour la première fois. Il disparait et c’est alors à la jeune femme de le retrouver, si elle veut sauver le réveillon.
Une dose de fantastique: “Casse-noisette et les Quatre Royaumes”
Un conte de Noël enchanté qui suit les pas de Clara, une petite londonienne dont la mère vient de décéder. Pour les fêtes, la fillette reçoit pourtant une mystérieuse boîte léguée par celle-ci, mais elle ne sait comment l’ouvrir. Jusqu’au soir de la fête annuelle de la ville, où, après avoir suivi un étrange fil d’or, elle pénètre dans une forêt où elle rencontre un garde Casse-Noisette qui l’incite à la suivre. Féerie assurée.
Des petits cadeaux
Pas envie de vous installer des heures devant un film festif? Alors foncez découvrir “Les Gardiens de la Galaxie: Joyeuses Fêtes”, “Les aventures d’Olaf” ou encore “Lego Star Wars Joyeux Noël”, des courts métrages drôles et feel good. Et pour ceux qui préfèrent les dessins animés à l’ancienne, une flopée de Mickey sont également disponibles.
Une love story avec de l’humour: “Esprit de famille”
C’est un casting cinq étoiles qui entoure Sarah Jessica Parker dans cette comédie. Les Stone, famille bobo et chaleureuse, se rassemble comme chaque année à l’occasion des fêtes. Mais cette fois, Everett, le fils adoré, ramène sa nouvelle copine Meredith, une new-yorkaise sophistiquée et carriériste, jouée par la star de “Sex and the City”. Toute la famille se ligue alors contre la jeune femme.
Pour les fans de cadeaux: “La course aux jouets”
Arnold Schwarzenegger incarne un homme d’affaires stressé et débordé, dont le fils veut absolument une figurine Turbo Man pour les fêtes. Un souhait dont il se rappelle en catastrophe la veille de Noël, alors qu’il n’en reste plus un seul dans les magasins. Une course contre la montre cocasse et catastrophe s’engage alors pour tenter de trouver le fameux jouet.
En mode Tim Burton: “L’Etrange Noël de Mr Jack”
Si vous n’avez pas encore vu ce bijou d’Henry Selick, sur une idée originale de Tim Burton, il est plus que temps! Jack Skellington est le roi d’Halloween, mais un hasard lui fait découvrir Noël. Il kidnappe alors le Père Noël pour prendre sa place et célébrer la fête comme il se doit, mais cela tourne à la catastrophe.
Une dose de sentiments: “Un Noël pas comme les autres”
Durant son enfance, Eddie a vécu une expérience douloureuse qui lui a fait perdre foi en la magie de Noël. Devenu adulte depuis, ce père séparé se retrouve obligé d’emmener sa fille de neuf ans avec lui au travail, le 24 décembre. Ils y font la connaissance d’un mystérieux bonhomme en costume rouge, prémisse à une aventure incroyable qui pourrait bien changer la donne pour chacun d’eux.
Rire garanti: “Super Noël”
Quand Scott se retrouve désigné par erreur par le Père Noël pour jouer les remplaçants le grand soir, tout bascule. Il livre bien les cadeaux en traineau, mais le lendemain, en se réveillant, Scott est sûr d’avoir rêvé. Jusqu’à l’hiver suivant où il prend soudainement trente kilos, voit ses cheveux blanchir et une grosse barbe lui pousser sur les joues. Il doit l’accepter, il est réellement devenu le Père Noël.
On regarde aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici