Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Shots - Getty
Shots - Getty

Si vous mélangez du Baileys avec cet alcool, vous obtenez votre nouveau shot favori de l’été

Manon de Meersman

À chaque sortie, c’est la même galère: le lendemain, vous scandez haut et fort que les shots, c’est fini, plus jamais vous n’en prendrez. Et puis vient la prochaine soirée, et vous voilà à nouveau avec l’un d’eux à la main…

Bien que l’alcool soit à consommer avec modération – on ne cessera jamais de le répéter – nous sommes nombreux et nombreuses à avoir fait la mauvaise expérience des shots, aka ces fameux chupitos du diable que l’on enquille au nom de la convivialité.

Le shot de l’été

Récemment, nous avons découvert un nouveau type de shot que l’on ne pouvait tout simplement pas garder pour nous. Parce que quitte à se délecter – on vous laissera cerner l’ironie dans le choix des mots – de ce type de breuvage, autant faire l’impasse sur la vodka, la tequila, ou tout autre alcool qui risquerait de nous donner un traumatisme le lendemain.

Ce shot, il combine du Baileys, soit cette liqueur à base de whiskey irlandais, de crème et de diverses plantes, avec un autre alcool: le Get 27! Oui, vous avez bien lu… Les deux alcools se marient à merveille, aussi improbable que cela puisse paraître. C’est doux, et loin d’être aussi agressif que les traditionnels shots que nous avons l’habitude de goûter. Pour céder à cette douceur, il suffit de mélanger la même quantité de Baileys et de Get27, soit 3cl de chaque, pour un shot de 6cl. Et santé!

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires