À la mer du Nord? Ramassez des déchets et recevez un transat pour la journée
Cet été, l’entreprise de boissons Coca-Cola a décidé d’encourager les consommateurs à recycler grâce à un bar de plage ambulant installé le long de notre côte belge.
Le concept: vous ramenez les déchets ramassés le long de la plage et de la digue au bar éphémère Coca-Cola. En échange, vous recevez un accessoire de plage durable pour passer une agréable journée sur le sable.
Lire aussi: Voilà à quoi ressemblait la plage de la mer du Nord ce dimanche soir
Coca-Cola prend de bonnes résolutions
La grosse multinationale a encore beaucoup (!) de progrès à faire en matière d’écologie même si celle-ci semble enfin se bouger pour réduire son impact environnemental. D’ici 2025, l’entreprise veut récupérer 100 % de ses emballages après utilisation et utiliser au moins 50 % de plastique recyclé dans toutes ses bouteilles en plastique. Le message de sa nouvelle campagne? “N’achetez pas de Coca-Cola si vous ne nous aidez pas à recycler!”.
Un troc écolo
Ce mois-ci, vous pourriez participer à une chouette action mise en place par Coca-Cola le long de la mer du Nord. Ramassez les déchets que vous trouvez sur la plage et la digue (la marque vous fournit le matériel nécessaire) et ramenez-les à son bar éphémère. Selon la taille de la boîte que vous remplirez de détritus, vous pourrez emprunter divers accessoires de plage le temps d’une journée: des chaises longues, des pistolets à eau, des paravents, des balles, des planches de surf ou encore des cerfs-volants. Tous les objets sont de seconde main ou faits à partir de plastique recyclé ou matériaux écologiques.
Où trouver le bar de plage?
- Coxyde, du 1er au 7 août inclus
- Le Cocq, du 12 au 21 août inclus
Plus d’infos sur ce site Internet.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici