L’adorable message de l’OMS pour rassurer les enfants sur la santé du Père Noël
Il a fallu s’y résoudre, le Réveillon de cette année aura une saveur différente, pandémie oblige. Une réalité que les enfants ont eux aussi perçue mais qui entraîne dans son sillage une foule de questions. La plus importante étant: quid du Père Noël en cette période de Covid-19? Se glissera-t-il malgré tout dans la cheminée pour venir déposer des cadeaux au pied du sapin ou risque-t-il d’être cloué au lit? Une inquiétude légitime à laquelle a désiré répondre l’OMS, via une vidéo.
Dur dur d’être petit à l’approche de ce Réveillon 2020. À la surexcitation des fêtes, qui maintient réveillé tard le soir, à se demander si le Père Noël a bien reçu la lettre qui lui était adressée et comptait au moins 40 jouets différents, s’ajoute aussi l’ambiance très particulière que revêtent les fêtes cette année. “On fêtera différemment”, “pas de grand repas en famille”, “il faudra faire avec le Coronavirus” ... Des phrases lâchées avec désinvolture par les adultes mais prises particulièrement au sérieux par les enfants, qui ne sont pas certains de la portée concrète de ces bouleversements. Et qui sont de plus en plus nombreux à s’inquiéter de ce qu’ils risquent de découvrir en se levant le matin du 25 décembre.
La situation est sous contrôle
Face à ces angoisses toutes légitimes, l’Organisation Mondiale de la Santé s’est fendue d’une vidéo visant à rassurer les bouts de chou sur le déroulement de la fête et l’état de santé du Père Noël. Et les nouvelles font chaud au cœur: “Le Père Noël est « immunisé » contre le Covid-19 et sera en mesure d’apporter des cadeaux aux enfants la nuit du 24 au 25 décembre” a ainsi affirmé Maria van Kerkhove, chargée de superviser la gestion de la pandémie pour l’OMS.
Je comprends les inquiétudes au sujet du Père Noël, parce qu’il est âgé. Mais il va très bien et Mme Noël va bien également et ils sont très occupés actuellement. Il sera en mesure de rentrer et sortir de l’espace aérien à sa guise et de distribuer ses cadeaux.”
Pas de couvre-feu pour le traîneau donc, mais des mesures à respecter malgré tout, pour que la distribution se passe dans les meilleures conditions: “Il est très important que tous les enfants du monde comprennent que la distanciation physique avec le père Noël doit être strictement respectée” a ainsi ajouté Maria van Kerkhove. “Et pour cela il faut que les enfants se couchent tôt la veille de Noël. Mais le Père Noël sera capable de voyager dans le monde entier pour livrer ses cadeaux”. De quoi rassurer les petits et les grands de la planète, Ho ho ho!
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
On continue la fête:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici