Meta lance des ““Community Chats”” pour Messenger et Facebook
Les community chats, ce sont des chats créés spécifiquement pour un groupe Facebook afin d’avoir des conversations avec les autres membres du groupe. Un vrai plus!
Les community chats, chats communautaires en français, sont des chats créés spécifiquement pour votre groupe Facebook, qui vous permettent d’avoir des conversations en temps réel avec les autres membres du groupe. Le chat permet d’approfondir certains sujets avec un sous-groupe de la page Facebook.
Lire aussi: Le « Quiet Mode » débarque sur Instagram, qu’est-ce que c’est?
Les administrateurs.trices peuvent alors utiliser les chats communautaires pour lancer une conversation et obtenir des réponses en direct au lieu de devoir attendre que les gens commentent un message.
Faciliter les échanges
Au lieu de naviguer parmi plusieurs sujets dans une seule discussion de groupe Messenger, les gens peuvent utiliser les discussions communautaires pour catégoriser les discussions afin que les membres du groupe puissent facilement identifier les sujets pertinents. Par exemple, les écoles et les enseignants peuvent créer des canaux par matière pour les groupes d’étude en vue des examens finaux. Les participants peuvent ensuite s’engager par vidéo ou audio pour un soutien d’étude en direct. Les chats communautaires permettent aux gens de discuter en temps réel avec leur communauté sur Messenger, en plus de leurs amis et de leur famille.
Dans ce cadre, étant donné la nature plus publique des chats communautaires, une série d’outils a été développée pour aider les administrateurs à gérer facilement les expériences de chat et d’audio. Par exemple, des fonctions de modération telles que le blocage, la mise en sourdine ou la suspension de membres du groupe, et la suppression de membres ou de messages ont été mises en place. Comptons également sur Admin Assist, qui permet aux administrateurs de définir des critères personnalisés pour suspendre automatiquement les utilisateurs, supprimer les messages signalés et empêcher les messages provenant d’auteurs non admissibles ou contenant des contenus préjudiciables.
Les membres des chats communautaires peuvent également signaler des messages aux administrateurs du groupe ou à Meta, bloquer des utilisateurs ou quitter un chat à tout moment. Les chats communautaires ne sont accessibles qu’aux membres d’un groupe.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici