Métro à faux-cils et mascara géant, cette marque de cosmétiques fait le buzz
Une publicité Maybelline fait le buzz sur TikTok. On y voit un métro affublé de faux-cils se faire maquiller par un mascara géant. Mais ne vous y trompez pas.
Lorsque l’on voit la dernière publicité de la marque de cosmétiques Maybelline, on se dit qu’il n’y a rien d’étonnant à ce que l’on appelle les publicitaires des “créatifs”. On y voit un métro et un bus londonien avec des faux-cils passer dans une station, sous un embout de mascara géant en trois dimensions.
Lire aussi : Ce mascara Maybelline qui fait le buzz sur TikTok mérite-il vraiment son succès?
Une publicité, vous l’aurez compris, pour un mascara Maybelline, le “Lash Sensational Sky High”.
Vous êtes tombés dans le panneau?
Il n’en fallait pas moins pour que ça buzze. Sur TikTok, la vidéo originale a été vue plus de 95.000 fois. Mais, aussi réaliste soit-elle, il s’agit en réalité d’une habile incrustation digitale. Et très franchement, nous ne vous jugeons pas si vous y avez cru, parce que, nous aussi, nous sommes tombés dans le panneau.
“L’idée était de créer quelque chose de surprenant pour les consommateurs et les faire se questionner sur ce qui est vrai ou faux”, explique Delphine Consigny, la directrice marketing chez Maybelline UK.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici